Étudiants concernés

Les étudiants inscrits en 2018/2019 en licence, master ou doctorat dans une des composantes de Lettres, Langues, Sciences humaines et sociales (Histoire, Histoire de l'Art et Archéologie, Géographie, Sociologie, Psychologie, Langues, Lettres, Sciences de l'Education, Sciences du Langage, Philosophie) se réinscrivent sur leur intranet.
Tous les étudiants de sociologie sont désormais gérés par la scolarité IAE à compter de 2019/2020.

Calendrier des connexions

  • Licence et master 1 :
    Ouverture du serveur d'inscription du 9 juillet au 31 juillet 2019 puis du 19 au 31 août 2019.
  • Master 2 :
    Ouverture du serveur d'inscription du 9 juillet au 31 juillet 2019 puis du 19 août au 30 septembre 2019.
  • Doctorat :
    Ouverture du serveur d'inscription du 9 juillet au 31 juillet 2019 puis du 19 août au 31 octobre 2019.


Réinscription sur internet

En cas de difficultés, contactez le service scolarité via le formulaire à contact.univ-nantes.fr

De quels éléments avez-vous besoin ?

Avant de commencer, vous devez vous munir de :

  • votre numéro d'étudiant qui figure sur votre carte d'étudiant, le mot de passe créé par le service informatique pour votre accès à l'intranet et modifié par vos soins ;
  • une carte bancaire valide ;
  • une adresse mail (prenom.nom@etu.univ-nantes.fr) valide pour pouvoir obtenir l'accusé de réception de votre paiement en ligne.
  • votre numéro d'attestation CVEC suite à son acquittement via la plateforme https://cvec.etudiant.gouv.fr/

Si vous êtes boursier, munissez-vous de votre notification de bourse.
Si vous bénéficiez d'une autre exonération, munissez-vous du justificatif nécessaire.

Conseil :

  • vous pouvez préparer vos choix d'enseignements en cliquant ici ou en consultant le livret de l'étudiant à retirer auprès de votre composante.

Réinscription en ligne, mode d'emploi

Connectez-vous à votre intranet.
Saisissez vos codes d'accès et validez
Votre login = E suivi de votre numéro d'étudiant
Mot de passe perdu ?

Cliquez dans le menu de gauche sur "Scolarité, inscription, calendrier" puis à droite dans "Webservices" sur "Réinscriptions sur internet".

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, cliquez sur "inscription administrative".
Vous pouvez commencer votre réinscription.
Votre scolarité reste votre interlocuteur en cas de problème.

Soyez particulièrement attentif-ve à vos adresse postale et numéro de téléphone !
 

Informations complémentaires

  • La réinscription par internet n'est possible que dans le cas d'un passage en niveau supérieur (informations dans le pavé admission de la page web de la formation) ou d'un redoublement dans la même formation (mention et parcours).
  • Les étudiants qui auront besoin d'une dérogation (pas d'inscription par intranet possible) pour une inscription en licence devront en faire la demande en suivant la procédure de demande de dérogation.
  • Si vous êtes boursier et que votre n°INE n'est pas reconnu, vous devez reporter le n°INE figurant sur votre notification de bourse dans la case n°INE/CNOUS.
  • Vous pourrez éditer votre certificat de scolarité directement dans votre intranet une fois votre inscription validée par la scolarité (rubrique "webservices" > "réinscription sur internet" > "documents en ligne").
  • Le sticker de mise à jour de votre carte Pass Sup' est remplacé par un papillon récapitulatif à découper en bas de votre certificat de scolarité. Veillez à le conserver sans le coller à votre carte.