• Du 23 avril 2019 au 30 avril 2019
    Campus Lombarderie, Campus Tertre, Campus centre ville, Campus Chantrerie, Campus de La Roche-sur-Yon, Campus La Fleuriaye, Campus de Saint-Nazaire
  • de 9h à 16h

Quelles sont les maladies contre lesquelles je suis vacciné ? Suis-je à jour de mes vaccins ? Quels sont les vaccins qui nécessitent un rappel ? Ne concernent-ils que les enfants ? Quels sont les délais entre chaque vaccin ? Du 23 avril 2019 au 30 avril 2019, venez faire le point sur vos vaccinations dans le cadre de la semaine européenne de la vaccination et réaliser les mises à jour nécessaires

sev
 

Du mardi 23 avril 2019 au mardi 30 avril 2019 :

Les infirmières du Centre de Santé Nantes-Michelet et des sites (Fleuriaye - La Roche sur Yon - St Nazaire) proposent la lecture des carnets de vaccination des étudiants qui le souhaitent et leur proposeront de les mettre à jour.
Après la rougeole en 2010 et 2011 et la vaccination chez les adolescents et les jeunes adultes en 2012, la mise à jour des vaccins reste toujours une priorité nationale.

Prévenir, protéger, vacciner.
L’objectif est d’accroître la couverture vaccinale en sensibilisant à l’importance de la vaccination chez les parents, les soignants, les professionnels de santé, les responsables politiques, les décideurs et les médias.

-En 2019, la stratégie de Santé Publique France visera à promouvoir explicitement l’efficacité de la vaccination, sur le thème « La meilleure protection, c’est la vaccination ».
Chacun est ainsi invité à faire le point sur ses vaccins et à les mettre à jour, si cela est nécessaire, grâce aux conseils d'un professionnel de santé.