• Du 01 février 2020 au 29 février 2020

Réforme de l'accès aux études de santé : quelles sont les voies d'accès proposées à 'université de Nantes ? PASS ou L.AS, comment choisir ? Quels sont les parcours d'accès aux études de santé à l'Université de Nantes à la rentrée 2020 ? Zoom sur les critères généraux d'examen des voeux.

2 voies d'accès proposées

PASS ou L.AS, comment choisir ?

Le.la candidat.e doit prendre en compte ses points forts, ses centres d’intérêt et les filières qui l’intéressent en dehors de la santé.
La candidature à la deuxième année des études de santé sera examinée, pour une part importante, au regard des notes obtenues en 1ère année à l’université. Il est donc recommandé de choisir un ou des parcours qui correspondent à ces points forts au lycée et à son projet d'études.
Même si suivre des études de santé est pour vous une évidence, vous devez absolument vous posez la question : Les études de santé OUI mais sinon QUOI ?
 

Zoom sur les critères généraux d’examen des voeux

  • PASS : ils sont proches de ceux de la PACES
- les notes de première et de terminale en physique/chimie, en SVT, en mathématiques, en français et en langues
- les notes de baccalauréat anticipé de Français
- la cohérence du projet de formation au regard du projet personnel et professionnel
...
 
  • L.AS : ils sont identiques à ceux des licences disciplinaires (STAPS, Economie-Gestion, Sciences de la Vie, Droit, Chimie, Psychologie...). Les critères d'examen des vœux pour chacune des licences sont détaillés sur les fiches Parcoursup.