• Du 02 septembre 2019 au 30 avril 2020
    Campus Tertre
    Pôle étudiant de l'Université de Nantes
    Chemin de la Censive du Tertre
    44300 Nantes
  • 28h/semaine - Mission au 2 septembre 2019 – Durée 8 mois

• Plan d'accès

Découvrir le milieu culturel universitaire, valider un projet d’avenir par l’expérience, développer des compétences dans la culture et la communication numérique.

Dans le cadre de la préparation du Festival Turbulences, festival de la création étudiante, l’objectif sera double :

• développer le lien aux associations culturelles, entretenir ce lien (relayer et valoriser leurs projets), les mobiliser en vue de participer au Festival Turbulences ;
  • participer à l’organisation du Festival, autour des enjeux de médiation et de communication auprès des publics, de l’accueil des étudiant·es bénévoles, de l’accueil des groupes et associations de l’accueil du public…

Cette mission intervient en appui des actions menées par Direction de la culture et des initiatives de l'Université de Nantes dans le cadre de sa politique culturelle.

La ou le volontaire sera pleinement intégré·e à l'équipe de la direction. Ce service est en contact avec la diversité des métiers et fonctions de l'Université et des structures culturelles partenaires notamment le TU-Nantes.

Pour mener à bien sa mission, le service civique mettra en action différents outils de médiation et de communication : directement auprès des publics, édition, numérique (web, facebook, blog).

La ou le volontaire sera accompagné·e sur la bonne compréhension du secteur éducatif et culturel et dans sa réflexion sur son projet d'avenir. Elle ou il aura vocation à être en contact direct avec des étudiant·es de l'ensemble des composantes de l’établissement sur tous ses sites et sera amené·e à participer aux rencontres avec certains des partenaires.

Modalités pratiques :

• Prise en charge à hauteur de 50 % du titre de transport
  • Indemnités mensuelles (Net) : État 473.04 € + Université de Nantes 107,58 €
Candidatures : Envoyer votre lettre de motivation à culture@univ-nantes.fr avant le 3 juillet (le CV n'est pas demandé)