Aider à la dynamisation de la vie associative étudiante et découvrir ou redécouvrir le fonctionnement associatif, valider un projet d'avenir par l'expérimentation et développer les compétences, savoir-faire et savoir-être du/de la volontaire.

Missions :

• Créer un lien de proximité avec les membres associatifs
  • Participer à l'accompagnement des initiatives étudiantes portées par les porteurs de projet
  • Développer les collaborations entre associations étudiantes, dans une perspective de décloisonnement des sites de l'Université de Nantes
  • Mener des actions de promotion de l'engagement auprès des étudiants
  • Valoriser les projets associatifs en menant des actions de communication (animation réseaux sociaux)
Ces missions interviennent en appui des actions menées par la Direction de la vie étudiante (DVE) de l'Université de Nantes, afin d'enrichir le lien avec les associations étudiantes et les étudiants. Elle permet notamment une médiation de "jeunes à jeunes" de proximité qui contribuera à l'efficience de la mise en œuvre de la stratégie de l'établissement.

Le volontaire sera pleinement intégré à l'équipe de la DVE. Ce service est en contact avec la diversité des métiers et fonctions de l'Université de Nantes (administratifs, enseignants-chercheurs, agents de maintenances, élus, personnels de santé et d'aide social...).

Le volontaire sera accompagné dans un premier temps sur la bonne compréhension du secteur associatif et tout au long de sa mission, également dans sa réflexion sur son projet d'avenir. Il aura vocation à être en contact direct avec des étudiants de l'ensemble des composantes de notre établissement sur tous nos sites et sera amené à participer aux rencontres avec certains de nos partenaires (collectivités territoriales, CROUS...).

Modalités pratiques :

• Prise en charge à hauteur de 50 % du titre de transport
  • Indemnités mensuelles (Net) : Etat 472,97€ + Université de Nantes 107,58€
Candidatures : Envoyer lettre de motivation à l'attention de Nelly Dano, Coordinatrice Vie associative. Contact : dve@univ-nantes.fr jusqu'au 5 juillet 2019 (le CV n'est pas demandé)