• Du 16 avril 2019 au 12 mai 2019
    Campus centre ville
    Poste rattaché à la Direction Générale des Services
    L'activité s'exerce au sein du Pôle interdisciplinaire dédié aux cultures numériques et à l’innovation de la Halle 6 au coeur du Quartier de la Création

     
  • Plan d'accès

Catégorie A, Contractuel (contrat de 2 ans)

Située au cœur du Quartier de la Création, la Halle 6 a vocation à devenir le bâtiment emblématique de l'écosystème numérique nantais. Sa partie Ouest abritera dès la rentrée prochaine un pôle interdisciplinaire dédié aux cultures numériques et à l’innovation. Lieu d'expérimentation de l’ « Université de demain », le bâtiment accueillera 200 étudiants, une cinquantaine de chercheurs spécialisés en sciences du numérique et quelques jeunes entrepreneurs. Consacré à la formation, à la recherche et à l’innovation, cet espace hybride ambitionne d’être le fer de lance de frictions créatives  au carrefour des sciences, de l'art et de l'économie. A cet effet, la Halle 6 sera dotée de différents espaces dédiés à la fabrication numérique et à l’expérimentation, tels qu’un Manufacturing Lab, un Experience Lab (User Lab) et une salle immersive. C’est un lieu d’expérimentation pour les étudiants, créatifs, industriels et chercheurs.

L’Experience Lab de la Halle 6 est un User Lab ayant pour objectif de regrouper des compétences et des ressources matérielles et logicielles, pour construire des outils et des expertises dédiés à l’analyse des usages en laboratoire ou in situ. Composé de plusieurs équipements (EEG, NIRS, oculomètres, …) et d’un plateau technique de 6 salles d’expérimentations et régie, il tire profit d’un ancrage recherche notamment des sciences du numérique pour le développement de protocoles originaux, utilisant en particulier l’intelligence artificielle pour collecter et analyser les données autour des usages. C’est un lieu d’expérimentation pour les étudiants, créatifs, industriels et chercheurs, dont l’offre de services sera à élaborer en synergie avec les priorités de la Nouvelle Université à Nantes, et notamment l’Innovation Center qui a pour ambition de faciliter et d'intensifier les interactions du monde académique avec les entreprises.

MISSIONS

Au sein de la Halle 6 Ouest, le/la User Lab Manager aura pour missions principales de coordonner et gérer le User Lab d’accompagner les utilisateurs dans la réalisation de leurs projets. Il/Elle développera également les interactions avec les acteurs du Quartier de la Création et de la Nouvelle Université à Nantes.


[CONSULTER LA FICHE DE POSTE ICI]

  • Date limite de réception des candidatures : 12 mai 2019
  • Date de la commission de recrutement : semaine 21 et/ou 22
  • Date de prise de fonctions souhaitée : 2 septembre 2019
Contact : merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement par mail à emplois@univ-nantes.fr