• Du 16 avril 2019 au 12 mai 2019
    Campus centre ville
    Poste rattaché à la Direction Générale des Services
    L'activité s'exerce au sein du Pôle interdisciplinaire dédié aux cultures numériques et à l’innovation de la Halle 6 au coeur du Quartier de la Création

     
  • Plan d'accès

Catégorie A, Contractuel (contrat de 3 ans)

Située au cœur du Quartier de la Création, la Halle 6 a vocation à devenir le bâtiment emblématique de l'écosystème numérique nantais. Sa partie Ouest abritera dès la rentrée prochaine un pôle interdisciplinaire dédié aux cultures numériques et à l’innovation. Lieu d'expérimentation de l’ « Université de demain », le bâtiment accueillera 200 étudiants, une cinquantaine de chercheurs spécialisés en sciences du numérique et quelques jeunes entrepreneurs.

Consacré à la formation, à la recherche et à l’innovation, cet espace hybride ambitionne d’être le fer de lance de frictions créatives  au carrefour des sciences, de l'art et de l'économie. A cet effet, la Halle 6 sera dotée de différents espaces dédiés à la fabrication numérique et à l’expérimentation, tels qu’un M-Lab, un User Lab et une salle immersive.

Le M-Lab est l’espace de fabrication de la Halle 6, équipé de machines de fabrication additive, de machines de découpe, de robots et de cobots à vocation industrielle. C’est un lieu d’expérimentation pour les étudiants, créatifs, industriels et chercheurs, dont l’offre de services sera à élaborer en synergie avec les priorités de la Nouvelle Université à Nantes, et notamment l’Innovation Center qui a pour ambition de faciliter et d'intensifier les interactions du monde académique avec les entreprises. 

MISSIONS

Au sein de la Halle 6 Ouest, le/la Manufacturing Lab Manager aura pour missions principales de coordonner et gérer le Manufacturing Lab (M-Lab), d’accompagner les utilisateurs dans la réalisation de leurs projets. Il/Elle développera également les interactions avec les acteurs du Quartier de la Création et de la Nouvelle Université à Nantes.

[CONSULTER LA FICHE DE POSTE ICI]

  • Date limite de réception des candidatures : 12 mai 2019
  • Date de la commission de recrutement : semaine 21 et/ou 22
  • Date de prise de fonctions souhaitée : 2 septembre 2019
Contact : merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement par mail à emplois@univ-nantes.fr