• Du 10 avril 2019 au 24 avril 2019
    Campus centre ville
    Poste rattaché à la Direction de la Recherche des Partenariats et de l'Innovation
    L'activité s'exerce au sein de l'Université de Nantes, à la MSH Ange Guépin, 5 Allée Jacques Berque 44000 Nantes
     
  • Plan d'accès

Catégorie A, Contractuel, CDD jusqu’au 31 août 2020

MISSIONS

Le(a) chargé(e) de mission développement des formations est chargé(e) de l’animation et du développement de la filière de formations de l’Institut, de son développement à l’international, de sa communication et de sa valorisation, et du montage de projets innovants de formation en association avec les partenaires de l’Institut.

ENVIRONnemenT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

La Direction de la recherche, des partenariats et de l’innovation comprend 65 agents répartis au sein de 3 services (service de la recherche et des études doctorales, service d’appui et d’ingénierie de projets, service partenariats, innovation et entrepreneuriat et 3 missions (diffusion de la culture scientifique et technique, coordination des animaleries, coordination es démarches Recherche-Formation-Innovation).

Le programme Alliance Europa, recherche, formation et innovation en Pays de la Loire vise à créer un pôle d’excellence en sciences humaines et sociales sur l’étude des défis sociétaux, culturels et politiques que doit relever une Europe en crise face aux processus de mondialisation. Porté par l’Université de Nantes, il réunit cent-vingt enseignants chercheurs issus de vingt laboratoires de quatre établissements de la région ainsi que de nombreux partenaires de la société civile, avec le soutien de la région des Pays de la Loire et de Nantes métropole.

La démarche s’appuie notamment sur la création de l’Institut d’Etudes Européennes et Globales, pôle de recherche de formation et d’innovation transdisciplinaire de visibilité internationale privilégiant des méthodes et des approches innovantes pour étudier les grands enjeux de l’Europe et des mondialisations. Une Fabrique des Idées Européennes, pépinières de projets innovants, complète le dispositif en lien avec le tissu associatif et socio-économique local.

 
  • Date limite de réception des candidatures : 24 avril  2019
  • Date de la commission de recrutement : 3 mai 2019 (matin)
  • Date de prise de fonctions souhaitée : 16 mai 2019
Contact : merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) exclusivement par mail à emplois@univ-nantes.fr