• Du 17 octobre 2019 au 17 novembre 2019

44322 Nantes CEDEX 3

• Plan d'accès

Catégorie A, contractuel, CDD 3 ans

- Vous êtes passionné.e par la pédagogie, les enjeux de son évolution et les opportunités que cette dernière déclenche ?
- Vous aimez travailler en réseaux, participer à des communautés réunissant des acteurs aux profils très variés et les aider à prendre des décisions sur leurs outils ?
- Vous êtes attaché.e aux valeurs de service public de l'enseignement supérieur et souhaitez contribuer aux projets de réussite des étudiants ?

CONTEXTE

L’Université de Nantes a été lauréate d’un appel à projet visant à accompagner la transformation du premier cycle universitaire en appui à la loi Orientation et Réussite des Etudiants. Ce projet ambitieux, baptisé NeptUne, s’inscrit sur une durée de 10 ans. Il a pour objectif de proposer aux étudiants un accompagnement à la réussite. Il prévoit la mise en place de cursus adaptés aux projets de l’étudiant que ce soit en vue de poursuivre des études en master ou de s’insérer dans le monde socio-économique à l’issue de sa licence. Ce projet s’appuie également sur la transformation pédagogique des formations de licence en prenant appui sur des approches par compétences. Ces évolutions nécessitent d’adapter et d’enrichir les outils numériques de gestion des parcours et des compétences des étudiants. L’impact des dispositifs mis en place fera l’objet d’une évaluation par l’observatoire de la réussite étudiante de l’Université de Nantes.

MISSIONS

Le.la chargé.e de développement pédagogique est rattaché.e à l’équipe de direction du  centre  de  développement pédagogique (CDP). Il/elle travaille en étroite collaboration avec les  acteurs  de l’équipe NeptUNe (DEVU, DSIN,…). Il/elle coopère également avec les autres acteurs des organes opérants de l’Université de Nantes du champ de la formation (responsables de formation, enseignants, cadres pédagogiques, assistants, étudiants tout au long de la vie)  ainsi qu’avec les  instances de régulation (commissions, conseils,  etc...)

Consulter le descriptif détaillé du poste [ ici ]

• Date limite de réception des candidatures : 17 novembre 2019