L’Université de Nantes est attachée à l’amélioration de la qualité de vie sur ses campus.

Retrouvez toutes les informations utiles pour s’épanouir sur les campus : vie associative, culture et sport.

Enquête sur le bien-être des étudiants

Le campus de la Roche-sur-Yon a réalisé une enquête sur le bien-être des étudiants sur leur campus. De cette enquête, est ressorti le manque de lieux de convivialité. C'est pour cela que le campus a fait appel au Collectif MIT, pour réaménager les extérieurs. Le but principal du projet étant d'élaborer un projet participatif, c'est pour cela que le collectif MIT a recueilli les avis des étudiants et ont échangé sur le projet. La création des aménagements va commencer en septembre 2017.
 
la roche

21 Blocs de béton au bord de l'Erdre

Le projet "Blocs" est né grâce à l'artiste Marie-Hélène Richard. Ce projet consiste à mettre l'accent entre les deux rives de l'Erdre. D'un côté le port Boyer et de l'autre, le campus avec ses paysages verdoyants. Cette idée est à l'origine du service des espaces verts de la ville de Nantes et de Nantes Métropole. Ces 21 blocs de béton sont disposés sur la prairie du Tertre et forme une oeuvre minérale et durable.
 
projet blocs
 

Sensibilisations auprès des étudiants

L'association étudiante Anophèle mène diverses actions pour améliorer le bien-être et la qualité de vie des étudiants. Elle participe à la journée mondiale de lutte contre le sida et sensibilise aux dangers de l'alcool, à travers des activités ludiques.

 

Espace détente à Polytech

BDDGrâce à la mise à disposition de terrain par l'Université pour le bureau du développement durable de Polytech. Les étudiants ont pu créer un espace détente à l'aide de matériaux de récupération. En effet, ils ont récupéré des palettes afin de créer des fautueilspour les étudiants près du potager. Les étudiants et les personnels ont désormais accès à un espace détente propice aux échanges et au partage où des barbecues sont quelques fois organisés.