• Du 18 juillet 2019 au 31 janvier 2020

Le développement des pratiques d’évaluation par les étudiants représente une réelle opportunité pour notre université. S’inscrire dans une dynamique d’amélioration continue de notre offre de formation et de nos enseignements par le biais d’une appréciation de la qualité de ces derniers par les étudiants, comme l’ont déjà fait de nombreuses universités en France comme à l’international, est un des vecteurs de progrès d’une université tournée vers l’excellence de ses formations.

Au-delà de la réglementation s’appliquant à notre offre de formation et que nous nous devons de respecter, l’université a l’ambition de proposer à ses étudiants des formations et des enseignements d’excellence correspondant aux attentes et besoins des étudiants. Un des leviers de l’amélioration continue consiste à inclure le point de vue des étudiants dans l’appréciation de la qualité de nos formations et à ce titre, il nous semble essentiel. À l’heure du développement de la citoyenneté académique, permettre aux étudiants de s’impliquer dans l’organisation de leur formation et leur garantir une prise en compte de leur avis dans les modalités de transmission des connaissances et de développement des compétences est un signal fort envoyé à l’ensemble de notre communauté universitaire.
Guide EEE

La démarche d’évaluation se décline suivant deux dispositifs : l’Evaluation des Formations et de la Vie Universitaire (EFVU) et l’Evaluation des Enseignements par les Etudiants (EEE). L'Université de Nantes met à disposition un espace dédié à l’évaluation et les ressources d’appui proposées pour leur mise en œuvre.

Consulter cet espace