L'Université de Nantes soutient 4 associations étudiantes qui œuvrent dans le domaine de l'humanitaire.

Mission dans les orphelinats au Cambodge

L'objectif de l'association Pharma'Libre est de sensibiliser les enfants, les responsables et les « mamans nourrices », aux soins ordinaires dans les orphelinats au Cambodge. Pour cela, des équipes partent dans les orphelinats afin de racheter des médicaments et de ranger les armoires à pharmacie. Cette mission se déroule durant 3 semaines et est soutenue par l'association "Enfants d'Asie".

Un voyage à Manille et Piat

AZACAE organise une mission humanitaire aux Philippines. Du 17 juin 2017 au 18 juillet 2017, les étudiants se rendront à Manille puis à Piat. A Manille, ils vont réaliser des activités de prévention sur la gestion des déchets et la malnutrition. Tandis que pour Piat, ils ont priorisé l'apprentissage des gestes auprès des jeunes enfants.

Sensibilisation à l'hygiène bucco-dentaire

L'Organisation Humanitaire des Etudiants en Dentaire sensibilise à l'hygiène bucco-dentaire, réalise les soins de première nécessité, soulage les douleurs et assure le suivi des patients. 500 malgaches ont été pris en charge en mars 2017. Dans des conditions difficiles, ils ont soigné les patients d'Ankadibé.

Un projet solidaire en Inde

L'association Anophèle organise un projet solidaire dans le sud-est de l'Inde. Les objectifs du projet sont d'accompagner les enfants d'orphelinats vers des activités de loisirs, de créer un potager et de rénover une maison. Ces missions seront réalisées en collaboration avec des artisans locaux.