Paul Fattal, Vice-président Qualité et Développement Durable

"La gestion des déchets est une des cinq priorités de la stratégie Qualité et Développement Durable de l'Université de Nantes. Les raisons de notre engagement sont multiples permettant d'abord d'harmoniser et d'optimiser notre politique autour des déchets tout en s'inscrivant dans une logique consciente et assumée de respons
abilité sociétale.

Nous vous présentons les résultats du diagnostic réalisé en 2015 qui permet d'aboutir à la vision la plus exhaustive possible des enjeux et problématiques sur ce sujet. Cette démarche permettra à terme de rendre notre gestion des déchets performante et de réduire notre production. Le succès que nous visons ne sera total que si et seulement si chaque usager accepte de s'approprier la démarche.

De nombreux acteurs et correspondants ont été mobilisés lors de la visite des bâtiments et leur fort degré d'implication reflète celui de leur appropriation de ce projet. Qu'ils en soient tous très chaleureusement remerciés. Nous savons d'ores et déjà que nous pourrons compter sur eux lors du déploiement des phases à venir.

Ce plan de gestion des déchets, dont vous serez tenus informés du déploiement est, vous l'aurez compris, l'affaire de tous, celle de notre communauté universitaire qui a pour ambition d'être exemplaire."


En savoir plus sur la démarche "Qualité et développement durable" à l'Université de Nantes