MIT-France


Crée officiellement en 2002, le Fonds vise à :
  • promouvoir et développer les échanges entre le MIT et la France afin de créer des réseaux de coopération pérennes et d'améliorer la visibilité de la France sur le campus du MIT.
  • préparer les étudiants du MIT à travailler en France grâce à un apprentissage intensif de la langue, à une immersion culturelle par des stages et des séjours d'études en France.
  • apporter aux étudiants et enseignants du MIT une compréhension sur les enjeux actuels français dans les domaines de la technologie, des sciences - exactes, humaines et sociales - , de la culture et de la langue.
  • encourager les partenariats entre les entreprises françaises et le MIT.
  • favoriser l'établissement de projets de coopération entre le MIT et la France encourageant des approches pluridisciplinaires dans les domaines de la recherche et l'innovation technologique.

MIT-France Seed Fund - Projets collaboratifs

Le MIT-France Seed Fund représente une budget de $2 million, financé par le MAEE ainsi que le MIT, soutient des projets de recherche collaborative entre des scientifiques du MIT et français.

L'appel à projet est lancé annuellement. Le financement prend essentiellement en charge les déplacements France/Etats-Unis des chercheurs, et s'élève à 30 000$ maximum.

Les projets doivent veiller à proposer un équilibre des échanges entre équipes françaises et américaines, et démontrer de leur complémentarité.

L'appel à projets est administré par le MISTI - Global Seed Fund (MIT international Sciences and Technology Initiative).


Date limite : mi septembre

En savoir plus


Mobilité étudiante

Programme de stages en France : Stages de 3 à 12 mois dans des entreprises et des laboratoires de recherche français pour des étudiants et jeunes diplômés du MIT.

 

Programme « Study in France » : possibilité pour les étudiants et diplômés du MIT d'effectuer leurs études en France dans des universités ou grandes écoles pour une courte ou longue durée.