Le Partner University Fund est un fonds mis en œuvre en 2007 par la Fondation FACE (French American Cultural Exchange), association à but non lucratif de droit américain, en liaison avec le service culturel de l'Ambassade de France aux Etats-Unis.

 

Programme PUF

Les financements accordés par PUF ont pour vocation de soutenir les coopérations de recherche et de formation graduée entre les universités françaises et américaines. Les dimensions innovantes et interdisciplinaires des collaborations sont particulièrement appréciées par le comité de sélection de PUF.

Ces financements n'ont pas vocation à financer l'existant mais plutôt à permettre l'émergence, l'approfondissement ou l'élargissement de partenariats. Le programme PUF soutient les partenariats de recherche et de formation graduée dans toutes les disciplines. Il promeut aussi les projets interdisciplinaires.

Chaque institution d'accueil doit s'engager à faciliter le séjour des étudiants et des universitaires invités. Tout financement local obtenu à cet effet est apprécié par le comité de sélection PUF. Les perspectives d'élargissement des collaborations initiales à des laboratoires et institutions tierces ayant pour effet de maximiser l'impact du soutien PUF sont également appréciées par le comité de sélection.


Le financement apporté doit couvrir au maximum 30% du budget global du projet, jusqu'à 80 000$ annuel (trois années maximum).

Date limite : décembre