Le programme de financement

 

INTERREG Espace Atlantique est un programme de financement qui soutient la coopération transnationale au sein de 36 régions atlantiques de cinq pays Européens. Avec un budget total de 185 M€, dont 140M€ sont des Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), le Programme cofinance des projets de coopération dans les domaines de l'Innovation et Compétitivité, l’Efficacité des Ressources, la Gestion des Risques Territoriaux, Biodiversité et Atouts Naturels et Culturels.
 

Résumé du projet

La majorité du transport de personnes et de biens dans l’espace atlantique s'effectue par voie terrestre via le réseau routier et ferroviaire. La résistance et la performance de ces infrastructures sont menacées par les événements naturels extrêmes et la corrosion dus à la proximité de l'océan Atlantique. Le projet SIRMA vise à développer des outils fiables pour gérer et atténuer ces risques par la mise en œuvre de mesures immédiates, ainsi qu'à moyen et long terme. L'objectif est ainsi d'accroître la résilience des infrastructures de transport.

espace atlantiqueCe projet a bénéficié d'un soutien financier du Programme Européen de Coopération Territoriale INTERRREG Espace atlantique financé par la Commission européenne à travers le Fonds Européen pour le Développement Régional.