Un boîtier et une carte 4G pour 3 mois

Plusieurs d'entre vous nous ont fait part de difficulté à vous connecter à Internet pour suivre vos cours et passer vos examens. Pour vous aider à y remédier, l’Université de Nantes met à votre disposition, en prêt, un boîtier ainsi qu’une carte 4G pour une durée de 3 mois. Cet équipement vous a été envoyé à votre domicile et arrivera entre le 07 et le 21 mai.

Si vous aviez également demandé un ordinateur, vous serez informé-e en parallèle de sa mise à disposition.

Conseils d'usage

  • Ce boîtier ainsi que le forfait associé sont gratuits pendant 3 mois.
  • Vous bénéficiez de 5Giga de données par mois pendant ces 3 mois.
  • La notice de ce boîtier 4G est disponible ici. Notice courte (pdf 314Ko)   Notice détailée (pdf 466Ko)
  • En cas de besoin, vous pouvez contacter le service support 02 53 52 55 05.
  • Si la date de vos examens est antérieure à la date d’arrivée du boitier de connexion, ou si votre boîtier était défectueux, veuillez en informer vos enseignants dès que possible. Ils vous proposeront d’autres modalités pour le passage de vos examens.
  • Nous vous conseillons d’utiliser avec parcimonie votre boitier tant que vos examens ne sont pas terminés ; ceci dans le but de préserver la qualité de débit durant les examens. En effet, une fois les 5Giga atteint, le débit est très très réduit.

Retour du matériel

Au terme des trois mois (ou avant si vous préférez), vous devrez rapporter à l’Université de Nantes votre boîtier 4G dans sa boîte, avec la totalité des accessoires. Veillez donc à bien conserver la boite qui vous servira pour rendre le matériel.

Ainsi, pour le retour du matériel, vous pourrez :

  • le rapporter au service informatique de votre composante de rattachement
  • ou l’expédier par voie postale (frais à votre charge) à la présidence : Université de Nantes – Service informatique – Présidence 1, quai de Tourville BP 13522 44035 Nantes France

Nous espérons que cet équipement vous permettra de passer vos examens dans les meilleures conditions.

La Direction des Système d’Information et du Numérique de l’Université de Nantes