Vous souhaitez poursuivre vos études dans un pays d'Amérique Latine l'an prochain ?
L'université de Nantes a développé des accords dans plusieurs pays : Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Mexique, Uruguay. Ces accords sont conclus pour des échanges dans des domaines d'études spécifiques. Les étudiants intéressés peuvent prendre connaissance des possibilités en se consultant la liste des accords d'échanges

Un séjour à l'étranger se prépare un an à l'avance !

Commencez à pratiquer la langue du pays d'accueil !

Les cafés polyglottes organisés par Autour du Monde vous permettent de pratiquer, dans une ambiance conviviale, la langue portugaise ou espagnole.
En savoir plus
"Un séjour de ce type représente un enrichissement personnel inestimable d'autant plus appréciable qu'il a été bien préparé." Lire l'interview croisée de Jean-Marie Lassus, enseignant-chercheur au département d'études hispaniques et de Sébastien Youinou, ancien responsable de la division des relations internationales, jusqu'en 2011. Tous deux vous informent sur les modalités et vous apportent leurs conseils.

Témoignages d'étudiants

Florian JehannoFlorian Jehanno, 22 ans est parti 9 mois en échange universitaire au Mexique, dans la ville de Puebla, dans le cadre de son Master 1 Recherche Histoire. "Avant le départ, s'imprégner du pays : films, bouquins, mais aussi discussions et rencontres"



Sophie GuyonvarchSophie Guyonvarch, 21 ans a eu la chance d'effectuer la 3e année de sa licence LEA à l'université de San Luis Potosi, au Mexique. "Cette expérience m'a permis de mieux définir mon avenir professionnel" 
Venez ouvrir la discussion autour des séjours en Amérique Latine, sur le forum de l'université