Se préparer durant le semestre

Vous préparez une mobilité et souhaitez vous remettre à niveau en langues avant de partir ? Vous souhaitez découvrir la langue de votre pays d'accueil ?  

Des actions de formation en langues et de préparations aux certifications sont régulièrement proposées et mises en place par le Service Universitaire des Langues, en lien avec la Direction des Relations Internationales, sur tous les campus de l'Université de Nantes chaque semestre.
En tout, plus de 20 modules en 12 langues (allemand, anglais, coréen, chinois, espagnol, finnois, italien, norvégien, portugais, polonais, roumain et vietnamien).

Des initiations en langues et des remises à niveau sont également proposées en formations intensives avant le départ (juin).

En savoir plus...

Les solutions e-learning en langues

Le Service Universitaire des Langues vous propose plusieurs outils en ligne pour vous préparer de manière autonome.
Un nouvel outil est désormais disponible : 7speaking est non seulement basé sur des contenus liés à l’actualité mais aussi sur des contenus professionnels. La plateforme propose des parcours de formation différenciés en fonction de votre niveau et de vos centres d’intérêt.

Langues disponibles :
  • allemand
  • anglais
  • espagnol
  • français
  • italien
En savoir plus...

Certifier son niveau en langues

 
La certification en langue étrangère vous permet d'attester officiellement votre niveau de langue en passant un test de langue reconnu. Elle est mise en place et gérée par le Service Universitaire des Langues. Si vous souhaitez réaliser une mobilité, certaines universités exigent un test officiel de langues, renseignez-vous le plus tôt possible. C'est également un bon outil pour évaluer votre niveau lors de votre retour.

En savoir plus sur la certification en langues

Et aussi...


L'association des étudiants étrangers Autour du Monde-ESN Nantes organise des cafés polyglottes permettant à chacun de pratiquer les langues dans un cadre convivial.

En savoir plus sur les cafés polyglottes