• Du 01 septembre 2020 au 30 juin 2021
    false false

Profitez de la culture à l'Université de Nantes ! Toute l'année, participez à des ateliers de pratique artistique, profitez des concerts réguliers, découvrez des expos, participez au Festival Turbulences,...

Pendant toute l'année, vous pourrez profiter d'une offre d'ateliers de pratique artistique encore plus large, rencontrer et échanger avec un·e journaliste sur le campus Sciences et Techniques pendant deux mois de résidence inédite, participer au Festival Turbulences dédié à la création étudiante,..
Suivez l'actualité de la Direction de la Culture et des Initiatives pour connaitre toute l'actualité culturelle et artistique de vos campus !

À la Rentrée, venez vous faire tirer le portrait !

Un véritable studio photo mobile vous attend sur les campus pour capturer nos retrouvailles !
À carreaux, à fleurs, uni ou bariolé, enfilez votre plus « beau » masque, prenez la pose devant l'objectif et repartez avec votre portrait.
L'occasion de créer le plus grand trombinoscope de l'Université de Nantes, inédit et nécessairement collectif !

> La Grande Masquerade vous attend sur vos campus, retrouvez les horaires et lieux ici !

Toute l'année, des ateliers pour tous les goûts !

Envie d'expérimenter une pratique artistique ? De partager des temps de convivialité, de rencontrer d'autres étudiant·es et professionnel·les en dehors des temps de cours ? De participer à des projets collectifs aux côtés d'artistes et d'intervenant·es professionnel·les ?
Danse, théâtre, chant, photo, vidéo, arts numériques, calligraphie mongole,... Téléchargez la brochure Cultures à la UNe, ou rendez-vous sur la page dédiée, pour découvrir toute l'offre d'ateliers et de stages de pratique et choisir le(s) vôtre(s).

• Vous aimez la brochure Cultures à la UNe ? Essayez vous au graphisme et à l'édition avec Novland, les graphistes qui ont réalisé la brochure 2020-2021 !
    Inscrivez-vous à l'atelier "Fanzine : DIY et édition" lors du premier semestre et participez à la réalisation d'une édition collective, imprimée et distribuée à l'Université.

Des trainings artistiques

Venez découvrir la quarantaine d'ateliers et de stages qui vous sont proposés en participant à un training artistique, les 22, 23 et 24 septembre ! L'occasion de tester en 50 min une nouvelle pratique artistique, d'échanger avec les artistes et de vous inscrire pour l'atelier de votre choix.
Et en plus, le sandwich est offert ;-)
> Détails, horaires et infos sur les trainings.

Vivez la culture à l'Université !

Concerts, ateliers de pratique, Festival Turbulences, expositions, initiatives étudiantes, associations,... Vous aussi, participez et faites vivre la culture à l'Université !