Être étudiant c'est aussi découvrir l'engagement. Cet engagement peut prendre différentes formes, pour une cause, pour les autres, pour défendre vos intérêts, mettre en place des projets...
 
Ces engagements sont une expérience de vie qui contribuent à vous construire comme individu et comme citoyen. Vous y développez aussi des compétences pour l'avenir : travailler en groupe, animer une équipe, mettre en place un projet.
Vous y vivrez aussi de grandes aventures, des succès (souvent), des déceptions (parfois) et vous y créerez des liens forts.

Les associations étudiantes sont des acteurs important de la vie de vos campus. En participant à un tonus, un concert, une rencontre sportive, vous les avez peut-être déjà croisés.

Les associations étudiantes


Sport, solidarité, culture, filière... L'Université de Nantes dénombre environ 150 associations étudiantes.
Et si vous vous engagiez dans la vie associative de votre établissement ? Il y a sûrement un projet qui vous correspond !

Consultez l'annuaire des associations étudiantes.

(Pas le temps ? L'engagement c'est comme le sport on se trouve souvent de bonnes excuses pour ne pas commencer. Il y a différents mode d'engagements associatifs. Vous pouvez être bénévoles quelques heures comme président super engagé... c'est vous qui fixez vos limites. )

Et si vous créiez votre propre association ?


Vous ne trouvez pas d'association qui vous correspond. Vous avez une cause à défendre ou un projet qui vous tient à coeur, nous vous accompagnons dans la création de votre association.
 
icone entrée portail

S'engager à l'université : vos élus étudiants

  • Pourquoi voter aux élections étudiantes ?
  • Que font vos élus ?
  • Pourquoi se présenter ?
  • Comment fonctionne l'Université de Nantes ?
Toutes les réponses à vos questions