• Le 25 mars 2020
    false false

Durant la période de confinement nécessaire pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19, les services de santé des étudiants et de personnels de l'Université de Nantes peuvent être contactés par e-mail.

Le service de santé des étudiants et la médecine préventive des personnels ont reçu consigne, comme tous les services de l'université, de fermer leurs portes au public en période de confinement. Les équipes ont ainsi mis en place des adresses e-mails spécifiques pour pouvoir répondre à distance aux besoins des usagers.
 

Personnels : qui contacter ?

  • Une adresse unique a été mise à disposition des personnels, notamment ceux qui n'ont pas de médecin traitant : urgence.crise.mppu@univ-nantes.fr
     
  • Pendant tour la période, le rectorat ainsi que notre partenaire MGEN vous propose un service d’écoute assuré par une équipe de psychologues à distance. En savoir plus

Étudiant·es : qui contacter ?

  • Pour les situations médicales : urgence.crise.sumpps@univ-nantes.fr
    Les e-mails sont relevés du lundi au vendredi, de 9h à 17h par un médecin ou une infirmière
    Le médecin rappelle l'étudiant·e au plus tôt, pour réaliser une téléconsultation, conseiller, orienter et éventuellement prescrire.
     
  • Pour les besoins sociaux : social.sumpps@univ-nantes.fr
    Pour les besoins psychologiques :psycho.sumpps@univ-nantes.fr
    Pour le relais handicap : relais.handicap@univ-nantes.fr
    Les praticiens de chaque filière relèvent les messages chaque jour, du lundi au vendredi, et assurent ensuite des entretiens téléphoniques d'évaluation et de prise en charge avec les étudiant·es.

Conseils pour une prise de contact efficace

Si vous êtes amené·e à utiliser l'une de ces adresses, merci d'indiquer dans le corps de l'e-mail :
  • votre prénom et votre nom
  • votre date de naissance
  • votre composante ou votre service et votre établissement
  • impérativement : votre numéro de téléphone pour être rappelé·e
  • votre numéro de sécurité sociale