• Le 09 décembre 2019
    De 18:30 à 20:30
    Campus Tertre
    TU-Nantes
  • 18h30 - Gratuit et ouvert à toutes et tous

Amateur·trices de musique contemporaine, venez apprécier la musique de chambre de Camille Pépin interprétée par l'Ensemble Utopik ! Rendez-vous lundi 9 décembre à 18h30 au TU-Nantes pour un concert suivi d'un échange avec les artistes.

Concert-rencontre Utopik
 
L'Ensemble Utopik invite la jeune compositrice Camille Pépin, une des compositrices majeures de sa génération, et interprètera sa musique qui se distingue par l'énergie de la pulsation, les variations de timbres et par des envolées lyriques maitrisées.

Le programme du concert, élaboré par l'Ensemble Utopik en complicité avec Camille Pépin, proposera des œuvres de musique de chambre pour violon, violoncelle et piano.
 
L'Ensemble Utopik
 
 
  • Présentation de la compositrice

Camille Pépin
À peine 30 ans mais déjà très reconnue dans le milieu de la musique contemporaine, Camille Pépin cumule les prix du Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris et les récompenses (Sacem, Festival Jeunes Talents, Académie des Beaux-Arts, etc.)
Son premier disque sorti cette année, Chamber Music dont les compositions surprennent, charment ou intriguent, a reçu des éloges unanimes de la presse et du public. Ses œuvres ont déjà été jouées par des solistes, des ensembles et des orchestres renommés dans les salles les plus prestigieuses : Philharmonie de Paris, Barbican Center London, Müpa Budapest, Het Concertgebouw Amsterdam, Bozar Bruxelles, etc.
 
  • Programme de la soirée 

L'Ensemble Utopik avec :
- Marie-Violaine Cadoret, violon
- François Girard, violoncelle
- Thibault Maignan, piano

THE ROAD NOT TAKEN (2018)
Trio pour violon, violoncelle et piano - 9'

AUTUMN RHYTHM (2018)
Pour violon et piano - 7'30"

KONO HANA (2016)
Violoncelle - 7'30"

Gilles de Talhouët, membre fondateur et flûtiste de l'Ensemble Utopik, sera médiateur de ce concert.