Étudiants-entrepreneurs 2020-2021 (session 2)
Accompagné·es dans le cadre du programme Starter par le Pépite des Pays de la Loire, dispositif porté par Nantes Université en coordination avec les universités d'Angers et Le Mans, les étudiant·es-entrepreneur·es se consacrent 5 mois à temps plein au développement de leur projet. Découvrez leur profil, leur projet et leur parcours !
Marine Cessou
Marine a obtenu son Master Tourisme option monde Latino-Américain à l'Université d'Angers l'an dernier. Plusieurs expériences en œnotourisme en France et au Mexique ont poussé Marine à créer Avinœ, une société de conseil visant à sensibiliser, accompagner et former les professionnel·les du vin à l'œnotourisme. Marine est inscrite au DIU Etudiant-Entrepreneur à l' IAE Nantes.Arthur Beranger
Arthur est diplômé d'une Licence de Droit, obtenu à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Nantes Université. Il développe actuellement Numérique Facile, un service de formation au numérique à destination de différents publics et structures pour lutter contre l'illectronisme.Caroline Churlaud & Loann Le Guilcher
Après un semestre à Munich pour elle et un stage de fin de licence à Brooklyn pour lui, Caroline et Loann ont intégré cette année le Master LEA Parcours Internationalisation du Développement PME-PMI de la Faculté des Langues et des Cultures Étrangères. Un exercice de création d’entreprise en cours d’anglais et c’est le déclic : Caroline et Loann ont l’idée de créer Switch Beauté, une marque de cosmétiques éco-responsables au packaging en plastique 100% recyclé. Grâce au Statut d'Étudiant-Entrepreneur, Caroline et Loann bénéficient d’une substitution de stage de fin d’étude pour se consacrer à la construction de leur projet.
Lucille Dupont-Chêne
Pauline Ergan
Pauline est titulaire d’un Master en Psychologie Sociale du Travail et des Organisations obtenu à l'Université Basse Normandie à Caen. Son projet : s’installer en indépendante et développer Bilan2vie, un cabinet proposant des bilans professionnels personnalisés. Jeune diplômée, Pauline est redevenue étudiante en s’inscrivant au DIU Etudiant Entrepreneur de Nantes Université.
Lilie Boizumaut
Étudiante ingénieure en robotique à l’Ecole Centrale Nantes, Lilie profite de son année de césure pour se consacrer à son projet entrepreneurial. Avec RoBoT'iLL, Lilie souhaite développer un robot de soutien moral pour les enfants hospitalisés. L’enjeu : renforcer le lien social avec l'équipe soignante et la famille pour recueillir la parole de l'enfant, en toute confiance.Chloé Guibert
Actuellement étudiante en Master Culture et Communication à l’Université d’Avignon, Chloé s’est inscrite au DIU Etudiant-Entrepreneur de l’IAE de Nantes pour pouvoir suivre le programme du Pépite des PDL. Chloé développe Jolies Villes, des boites culturelles locales où l’on retrouve adresses alternatives et produits locaux. Le but : apporter aussi bien aux voyageurs de passage qu’aux locaux un autre regard sur des villes créatives et dynamiques. La boite de Nantes arrive prochainement !
Pierre-Yves Charier
Pierre-Yves est étudiant en 3ème année de Bachelor en Finance – Contrôle de Gestion à Audencia. Il a substitué son stage de fin d’études de pour se consacrer à Neptune Partners, un projet qu’il porte avec deux camarades d’école. Leur objectif : créer une société visant à mettre en relation influenceurs sur les réseaux sociaux et marques désireuses d'explorer de nouveaux supports de communication.
Mathieu Safa
Étudiant à l'École de Design Nantes Atlantique, Mathieu a substitué son stage de fin d'étude pour intégrer le programme Starter. Il se consacre au développement de 25-25 une gamme de jeux en bois à monter soi-même "zéro colle", "zéro écran" et pour générer "zéro désordre" et "zéro déchet". L'objectif : créer des jeux ludiques et éducatifs bons pour la santé et respectueux de l'environnement. Parce qu'on ne joue pas avec la planète !Guilem Canesson
Inscrit au DIU Étudiant-Entrepreneur de l'IAE de Nantes et titulaire d'un DUT Génie Mécanique et Productique, Guilem porte le projet Ako Design. Son objectif à terme est de créer une plateforme en ligne d'information, de formation et d'accompagnement dédiée au design et à tous les domaines qu'il recouvre (produit, graphique, espace, thinking,...). Premier dispositif en cours de développement : la création d'une formation en ligne pour apprendre à utiliser une application d'illustration numérique, Procreate.
Anna Rogova
Étudiante ingénieure en dernière année à l'IMT Atlantique en numérique et management de projet, Anna a subsitué son stage de fin d'étude pour se consacrer à JustGo, son projet d'application de rencontre dédiée au voyage. Lieu, durée du voyage, centres d'intérêt, ... l'appli vise mettre en relation des voyageurs pour qu'ils puissent discuter, se découvrir et organiser leurs voyages ensembles.
Alison Guillet
Passionnée de mode depuis toujours, Alison a décidé de créer sa propre boutique de vêtements et accessoires féminins en ligne. Avec Badgal Collection, Alison souhaite proposer des pièces au goût du jour et accessibles à tous.Intégrez la prochaine promotion d'étudiant·es-entrepreneur·es
+ En savoir plus
Les réunions d'infos hebdo
Vous souhaitez entreprendre pendant ou après vos études, substituer votre stage de fin d'études pour vous consacrer à votre projet, vous former à l'entrepreneuriat ? Rendez-vous tous les jeudis pour une réunion d'informations en visio.
> Infos et inscription
Plus d'infos
Conjuguer études et entrepreneuriat
> En savoir plus
N'en loupez pas une !
> S'inscrire à l'infolettre "entrepreneuriat et innovation"
> S'abonner à la page Facebook "Entrepreneuriat & innovation" de l'université