Trouvez vos ReP'R ! L'accompagnement à la réussite des étudiantes et des étudiants

Vous n’arrivez plus à suivre les cours ? Vous vous sentez perdu ? Vous avez un emploi étudiant et vous ne savez pas comment vous organiser ?
Vous n'êtes pas seul. L'équipe "ReP'R" de Nantes Université est là pour vous écouter et vous accompagner, en toute confidentialité.
Si vous avez besoin d'aide, de conseils ou d'écoute ou si vous vous interrogez sur divers aspects de votre parcours universitaire, vous pouvez solliciter un appui individualisé.

L'équipe ReP'R
L'équipe ReP'R. De gauche à droite, Myriam Guibert, Julie Brault, Florence Amar, Gaëlle Hollande et Justine Plaisance.

Comment être aidé ? Comment être aidé ?

Quelle que soit la nature de votre problème ou de votre questionnement, vous pouvez à tout moment prendre contact avec votre référent ou référente de proximité pour la réussite étudiante ("ReP'R").
Un rendez-vous individuel vous sera proposé pour faire le point sur votre situation.
Lors de cet entretien, et selon la nature de votre demande ou difficulté, diverses pistes ou solutions pourront vous être proposées, qu'il s'agisse :

• de conseils méthodologiques, pédagogiques, ou d'organisation de votre travail ;
  • de conseils relatifs à votre parcours de formation ;
  • de l'orientation vers un dispositif de remédiation (tutorat, parcours accompagné...) ;
  • de l'accompagnement vers le bon interlocuteur ou le bon service en charge de votre demande et de son suivi.

Qui contacter ? Qui contacter ?

Campus Tertre / pôle Humanités : Gaëlle HOLLANDE

Histoire Histoire de l'Art et Archéologie (HHAA)
Institut de géographie et d'aménagement (IGARUN)
Rendez-vous : 02.53.52.29.07 ou 06.73.39.10.38 ou gaelle.hollande@univ-nantes.fr
Prendre rendez-vous en ligne
Campus Tertre / Bâtiment Tertre (Bureau 082)

Pôle Santé : Myriam GUIBERT

Sciences et technique des activités physiques et sportives (STAPS)
Médecine
Odontologie
Pharmacie
Maïeutique
Rendez-vous : 02.51.83.72.28 ou 06.30.87.33.04 ou myriam.guibert@univ-nantes.fr
Prendre rendez-vous en ligne pour STAPS
Prendre rendez-vous en ligne pour les formations médicales
STAPS (Bureau 9) - Médecine / Odontologie / Pharmacie/ Maïeutique (145.2 - Bâtiment Veil)

Campus Tertre / pôles Sociétés & Humanités : Florence AMAR

Pôle Sciences et Technologie : Justine PLAISANCE, Julie BRAULT

Faculté des Sciences et des techniques
IUT de La Roche-sur-Yon
IUT de Nantes
IUT de Saint-Nazaire
Polytech
Rendez-vous : 07.88.82.31.52 ou justine.plaisance@univ-nantes.fr / julie.brault@univ-nantes.fr
Prendre rendez-vous en ligne
Faculté des Sciences et des techniques (campus Lombarderie). Bâtiment 13 (premier étage). Bureau 108.
Mis à jour le 25 mars 2024.