• Le 18 mars 2021
    false false

En pleine crise sanitaire, trouver un stage n'est pas simple pour nombre d'entre vous. Quelques infos pour vous accompagner dans vos démarches !

Le SUIO à vos côtés ! Des ateliers spécial "Stages"

Des ateliers gratuits vous sont proposés pour vous accompagner dans votre recherche de stage.

Les inscriptions se font depuis votre Career center ! (cliquer sur les liens des ateliers ci-dessus)

Focus sur 4 outils pour votre recherche de stage

1. Le Career center de l'Université de Nantes : des offres de stage, emploi, alternance pour les étudiants de l'Université de Nantes.
  2. Le site de la Région choisirmonstage.fr propose des offres de stage en Pays de la Loire.
  3. Le site 1 jeune 1 solution diffuse aussi de nombreuses offres de stage sur toute la France
  4. Le site de l'APEC vous permet de filtrer votre recherche sur les offres de stage.

Le saviez-vous ?

Des mesures ont été prises pour :
  • assouplir les stages
  • remplacer les stages par d'autres dispositifs mobilisant vos compétences professionnelles

Plus d'information dans la FAQ Étudiants Covid-19 (rubrique "Qu'en est-il des stages"). Vos responsables de formation restent vos référents pour valider les modalités de votre stage.