https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/reorientation_1643887676678-png
  • Le 01 février 2022
    false false

Vous êtes étudiants de 1ère année (licence, BUT, PASS/L.AS), et vous réfléchissez à vous réorienter à l'issue de cette année universitaire ? Si vous envisagez une réorientation dans une autre filière, vous devrez impérativement passer par la plateforme Parcoursup pour y inscrire vos vœux avant le 29 mars 2022 inclus.

Sont concernées par cette procédure de réorientation via Parcoursup toutes les formations universitaires ainsi que la majorité des formations de l'enseignement supérieur (classes préparatoires, écoles spécialisées, BTS...).


Vos démarches

Même une réinscription à Nantes Université dans une autre filière que votre formation actuelle nécessite de suivre la procédure via Parcoursup (ouverte depuis le 20 janvier dernier). Si vous ne renseignez pas Parcoursup avant le 29 mars 2022 inlcus, vos choix de réorientation seront beaucoup plus restreints dans le cadre de la phase complémentaire de Parcoursup.
  • Consulter toutes les infos précises sur la procédure de réorientation
  • Pour toutes vos questions sur les démarches : contacter votre scolarité

Bénéficier d'un accompagnement pour mûrir votre réorientation

Le Service Universitaire d'Information et d'Orientation (SUIO) mobilise son équipe de conseillers pour accompagner votre démarche de réorientation grâce au dispositif Switch :