LES ACTUALITES

Vous êtes étudiant.e en : Géographie et Aménagement, Histoire, Histoire de l'Art et Archéologie, Langues et Cultures Etrangères, Lettres et Langages ou Psychologie ?
> La CLIP Pôle Humanités est là pour vous accompagner de l'entrée en formation jusqu'à l'insertion professionnelle.

Les ateliers collectifs

C'est quoi ? ce sont les ateliers du SUIO déclinés au niveau local sur le campus : 1h30 de conseils et de travaux pratiques sur une thématique ciblée
Qui anime l'atelier CV ? La  consultante de la CLIP vous guidera dans votre réflexion et vous conseillera sur la thématique de l'atelier
Où se déroulent ces ateliers : sur le campus Tertre (voir le lieu précisément dans les événements du Career Center)
Comment participer ? Inscrivez-vous via le Career Center

Les entretiens individuels

De l'entrée en formation à l'insertion professionnelle :
Accompagnement des projets et conseils personnalisés sur RDV

Sylvia Gournet, Consultante Parcours Carrières
clip.humanites@univ-nantes.fr

Le web café de la CLIP

La pause Café de la CLIP : un espace d'échange en ligne pour poser ses questions de formation, de recherche de stage, de job, de préparation aux entretiens ...
avec Sylvia Gournet consultante parcours carrière de la CLIP ou avec d’autres étudiant-es.

• Quand ? Tous les jours entre 12h00 et 13H00
Vous trouverez :
  • Lundi : Arthur - Histoire de l'Art et Archéologie
  • Mardi : Sao-Maï - Lettres et Langages
  • Mercredi : Solène - Psychologie
  • Jeudi : Agathe - Langues et Cultures étrangères
  • Vendredi : Louis - Géographie et Aménagement
et pour les plus matinaux :

Vendredi de 08h15 à 09h15 : Sylvia Gournet - Consultante Parcours Carrières

• Comment s'y connecter ?
    > Avec un PC ou smartphone

ID de réunion : 602 550 9194

Les ressources

CAREER CENTER
  • Offres de stage et d’emploi
  • Présentations d’entreprises partenaires
  • Vidéos métiers
  • Evènements organisés par mon Université
  • Ressources et articles conseils
  • Chats vidéos live avec des recruteurs

SUIO
TROUVER SA FORMATION
LES DEBOUCHES DES FILIERES
LES CONCOURS DE LA FONCTION PUBLIQUE
L’INTERNATIONAL

Les étudiants tuteurs de la CLIP Humanités

La CLIP, c'est aussi 5 étudiants tuteurs présents sur le campus pour vous accompagner dans votre parcours :

Manon : Je suis Manon en Master 1 de Géographie, aménagement, environnement et développement (GAED ) . J'ai  choisi d'être tutrice à la CLIP afin d'aider et d'orienter les étudiants à trouver leur chemin.

Clémentine : Je suis Clémentine et je suis en L3 d'Histoire. J'ai décidé de devenir tutrice à la CLIP afin d'aider les étudiants à s'orienter à l'université et effacer leurs doutes sur les études supérieures.

Solène : Je suis Solène, étudiante en L2 de psychologie. Grâce à la CLIP, je suis contente de pouvoir témoigner de mon expérience et d'aider les étudiants à trouver leur voie. C'est si important de faire ce qu'on a envie de faire :)  !
Marine : Moi c'est Marine, je suis en L3 de Lettres Modernes - Infocom. J'ai décidé de devenir tutrice à la CLIP afin d'aider les étudiants à trouver leur voie dans la jungle de l'orientation !

Louis : Je suis Louis, je suis en L3 LLCE anglais - arabe et j'ai décidé de devenir tuteur à la CLIP car j'aime venir en aide aux étudiants ainsi que travailler pour l'université qui est un lieu de partage et de connaissance qui apporte énormément à chacun :).