https://www.univ-nantes.fr/medias/photo/i-phd-600x400-bl-1140234_1607937567955-jpg
  • Du 24 novembre 2020 au 09 mars 2021
    false false

Le concours i-PhD vise à récompenser les jeunes chercheurs porteurs de projets entrepreneuriaux mobilisant des technologies de rupture.

Concours i-phd

Concours i-PhD : qui peut candidater ?

Le concours est réservé à des jeunes chercheurs ou doctorants qui souhaitent créer ou co-créer une startup deeptech via un transfert de technologie valorisant des résultats de recherche : 
 
  • "Jeune Docteur" : dès la deuxième année de leur thèse ou des Docteurs ayant soutenu depuis moins de trois ans à la date limite de dépôt des candidatures. Il n’y a pas de conditions de nationalité ni d’âge pour les candidats sous réserve qu’ils remplissent les conditions légales et réglementaires requises pour la création d’une entreprise en France. 
  • "valorisant des résultats de recherche" : signifie avec un laboratoire public de recherche qui accompagne le projet en y apportant les résultats de ses travaux de recherche. 
  • "via un transfert de transfert de technologie" : signifie dans le but de  développer et commercialiser le produit ou service identifié et à ce titre accompagné par une Structure de Transfert de Technologie (STT) 
Le triptyque Jeune Docteur – Laboratoire public de recherche – Structure de Transfert de Technologie (STT) est une condition nécessaire à l’éligibilité du projet. Il est donc indispensable pour un jeune Docteur d’être accompagné par un laboratoire avant de pouvoir présenter son dossier à une STT. 

Les projets sans soutien financier ne sont pas éligibles. Ce concours s'inscrit dans le continuum des concours d'innovation (en amont des concours d’innovation i-Lab et concours d’innovation i-Nov).