Les formations à distance à Nantes Université

Cette page ne recense que les formations à distance ou partiellement à distance, dont l'organisation et le calendrier permettent aux professionnels de suivre les enseignements tout en conservant leur activité professionnelle.

Sciences de la mer - UN e-SEA

Avec son programme UN-e-SEA, Nantes Université a structuré une offre de formation transversale dans les sciences de la mer.
Afin de faciliter l’accès à ces formations, UN e-SEA propose des diplômes de master, ainsi que des sessions de formation continue en ligne. Deux masters sont proposés en e-learning : Deux parcours de formation semi-intensifs donnant lieu à la délivrance d'un certificat d'université sont également proposés aux candidats désireux de suivre ces parcours, en parallèle d'une activité à plein temps. De nombreux modules et cours sont également accessibles dans les domaines suivants, appliqués aux sciences de la mer : géographie, droit et sécurité, génie civil, économie
  • Consultez le site de UN e-SEA pour découvrir toute l'offre

Enseignement

Vous souhaitez enseigner à l’étranger ? L’Inspé propose une préparation au Certificat d’aptitude à participer à l’enseignement français à l’étranger (CAPEFE).
En formation initiale : la formation est partiellement à distance
En formation continue : la formation est 100% à distance.

Droit

En complément du Master Études européennes et internationales parcours Droit et sécurité des activités maritimes et océaniques (cf. plus haut les formations UN e-SEA), l'UFR Droit propose aussi :

Sciences

En complément du Master Génie civil parcours Travaux publics maritimes, maintenance, l'UFR des Sciences et Techniques propose aussi :
Mis à jour le 07 mars 2023.