Retrait du dossier préalable à un transfert simple

Si vous relevez de la procédure de transfert simple, vous devez télécharger la demande préalable à un transfert.
Cette demande devra être déposée au service de scolarité concerné dans le respect des délais impartis.
Les dossiers préalables à un transfert sont accessibles et à remplir en ligne uniquement.
 
  • 2eme étape : 
    • Vous choisissez le dossier pour la formation recherchée et vous l'imprimez.
    • Le dossier sera pré-rempli avec les éléments nécessaires à l'instruction de votre demande. Vous y joignez les pièces demandées et faites parvenir, directement ou par voie postale, au service de scolarité mentionné dans le dossier.

Nota bene : Votre compte vous permettra de suivre l'évolution du dossier (réception, traitement, décision).


Dates à retenir

Les dates d'ouverture et de fermeture sont variables selon les formations.
Attention, pour les Masters, seuls certains  Masters 1 en Droit sont accessibles par transfert, les autres formations de Master relèvent de la procédure de candidature en master.


Consultez le calendrier des procédures

Inscription

Une fois la demande de transfert accordée, le service de scolarité vous fixera un rendez-vous pour procéder à votre inscription définitive.

Vous devrez venir munis du dossier d'inscription ainsi que de l'ensemble des pièces justificatives demandées.