• Le 16 novembre 2018

La mission spatiale internationale martienne, InSight, pilotée l’Agence spatiale américaine (NASA) – a décollé avec succès le 5 mai dernier, de la base de Vandenberg en Californie. Sept enseignants-chercheurs et chercheurs du Laboratoire de planétologie et géodynamique de Nantes (LPG – Université de Nantes – Université d’Angers - CNRS) participent à cette mission dont l'un des objectif est d'évaluer la sismicité de Mars et estimer l'épaisseur des différentes couches qui composent la planète rouge. L'arrivée de la sonde est prévue pour le 26 novembre 2018. Retour sur l’historique de la mission, ses contraintes et ses enjeux scientifiques.

Ce documentaire a été réalisé en collaboration avec le Pôle Audiovisuel et Multimédia de l’Université de Nantes, le CNES et l’Institut de Physique du Globe de Paris.