• Le 29 mai 2019
    De 12:30 à 13:30
    Campus centre ville
  • 12h30-13h30

Pour la dernière Fringale ! de l'année, venez découvrir l'histoire de Nicolas Huchet, fondateur de My Human Kit à l'IUT de Nantes (site du centre-ville) mercredi 29 mai.

Fringale ! Rencontre avec Nicolas Huchet - My human kit
 

Faim de #handicapowerment ?

Pour la dernière Fringale ! de l'année, la mission Entrepreneuriat s'invite dans les locaux de l'IUT de Nantes (site du centre-ville) et a le plaisir d'accueillir Nicolas Huchet, fondateur de l'association My Human Kit.

En 2002, Nicolas Huchet est victime d'un accident du travail et est amputé de la main. Dix ans plus tard, ce passionné de do it yourself découvre la fabrication numérique au sein du Fablab de Rennes. Alors que les prothèses polydigitales (prothèses permettant le mouvement des doigts) sont hors de prix, Nicolas décide de fabriquer la sienne. S'appuyant sur l'impression 3D et avec le soutien du fablab de Rennes, Nicolas prototype sa première "Bionicohand", une main bionique open source.

Aujourd'hui, My Human Kit défend l' "handicapowerment", autrement dit, la transformation de ses limitations en motivation. L'association s'est donnée pour mission, notamment à travers son Humanlab, de permettre à des personnes souffrant de handicap de trouver les solutions les concernant en s'appuyant sur l’intelligence collective, les outils de fabrication numérique (imprimantes 3D, découpes laser, cartes électroniques programmables), ainsi que les données open source. 


Venez vous inspirer à l’heure du déjeuner ! 

Fringale ! vous propose de découvrir des femmes et des hommes qui ont créé (entreprise, collectif, association, coopérative,…) et ce, autour d’une thématique différente chaque mois. Venez vous nourrir de témoignages authentiques et réveiller le porteur de projet qui est en vous ! 

Cerise sur le gâteau, les sandwichs sont offerts (carnés et végés prévus).


Fringale ! vous fait saliver ?

Nombre de places limité à 50 personnes : pensez à réserver ! (pas de place > pas de sandwich). Optez pour le #zérodéchet en amenant votre gourde ou tout autre contenant pour étancher votre soif : pas de boisson sur place un projet permettant, entre autres, à des personnes en situation de handicap de créer leur propre prothèse en alliant impression 3D et nouvelles technologies open source.