• Le 26 novembre 2019
    De 12:30 à 13:30
    Campus Tertre
  • 12h30-13h30

[CHANGEMENT DE LIEU !] En raison d'une possible fermeture du Pôle étudiant mardi 26.11, la Fringale ! se déroulera au TUNantes, atelier 2 à la même heure (12h30-13h30). Merci de votre compréhension.

Fringale ! - Université de Nantes - Tête Haute - brasserie

Faim de #solidarité ?

"Et si boire une bière pouvait avoir un impact social ?" C'est à cette question que Fabien et Samuel Marzelière ont souhaité répondre en créant Tête Haute, première brasserie artisanale d'insertion à Couffé (44). Convaincus que l’art du brassage est un vecteur d’insertion, les deux frères proposent à travers Tête Haute un accompagnement social et professionnel à des femmes et des hommes en rupture avec le monde du travail. 

Tête Haute défend également une production artisanale, alliant savoir-faire traditionnel et culture de la matière première de la bière, le houblon. Issus d’un territoire et d’un passé vigneron, c'est tout naturellement que les frères Marzelière ont choisi de "mettre les mains dans la terre pour pouvoir être fiers de leurs bières".

Fabien viendra nous parler des valeurs solidaires qu'il défend et nous raconter l'histoire de la brasserie Tête Haute.   

Venez vous inspirer à l’heure du déjeuner ! 

Fringale ! vous propose de découvrir des femmes et des hommes qui ont créé (entreprise, collectif, association, coopérative,…) et ce, autour d’une thématique. Venez vous nourrir de témoignages authentiques et réveiller le porteur de projet qui est en vous ! 

Cerise sur le gâteau, les sandwichs sont offerts (carnés et végés prévus).


Fringale ! vous fait saliver ?

Nombre de places limité à 50 personnes : pensez à réserver ! (pas de place > pas de sandwich). Optez pour le #zérodéchet, en apportant votre gourde ou tout autre contenant pour étancher votre soif : pas de boisson sur place.