• Le 28 mars 2019
    Campus Lombarderie
    LS2N
  • 12h30-13h30

À l'occasion de mois de l'entrepreneuriat, l'Université vous propose sa première Fringale ! Lab', avec comme invité, Pierre-Antoine Gourraud, professeur des universités et fondateur de Methodomics.

Pierre-Antoine Gourraud - Université de Nantes - Fringale Lab
 

Faim de #Data ?

Docteur en épidémiologie immunogénétique et en santé publique, Pierre Antoine Gourraud réalise ensuite un séjour de recherche postdoctorale en neuro-immunogénétique sur la sclérose en plaque en Californie. À son retour en 2011, il devient professeur et rejoint en 2015 les communautés académiques universitaires et hospitalières de Nantes. 

Dès 2008, il créer Methodomics, une entreprise spécialisée dans l’analyse statistiques et le développement d’algorithmes en biologie. S’adressant à la fois aux organismes publics, aux laboratoires pharmaceutiques, ainsi qu'aux sociétés de biotechnologies, Methodomics s’est donnée pour mission d’aider ses clients à "analyser la complexité des données biologiques grâce aux outils mathématiques". 

Pierre-Antoine Gourraud partagera son parcours et sa recette entrepreneuriale le temps de cette première Fringale ! Lab’, destinée aux enseignant.e.s-chercheur.e.s, doctorant.e.s et personnels de l’Université !
 

Venez vous inspirer à l’heure du déjeuner ! 

Fringale ! vous propose de découvrir des femmes et des hommes qui ont créé (entreprise, collectif, association, coopérative,…) et ce, autour d’une thématique différente chaque mois. Venez vous nourrir de témoignages authentiques et réveiller le porteur de projet qui est en vous ! 

Cerise sur le gâteau, les sandwichs sont offerts (carnés et végés prévus).
 

Fringale ! vous fait saliver ?

Nombre de places limité à 50 personnes : pensez à réserver ! (pas de place > pas de sandwich). Optez pour le #zérodéchet en amenant votre gourde ou tout autre contenant pour étancher votre soif : pas de boisson sur place.

Un événement proposé par la mission Entrepreneuriat de l'Université