• Le 31 mars 2020
    De 18:00 à 22:00
  • 18h-22h

À l'occasion du mois de l'entrepreneuriat, profitez d'une Fringale ! "hors-série" en dehors des murs de l'université et en soirée. Préparée aux petits oignons !

Suite aux annonces du Président de la République le 12 mars, l'Université de Nantes sera fermée à compter du lundi 16 mars, jusqu'à nouvel ordre. Les événements programmés dans le cadre du mois de l'entrepreneuriat à partir de cette date sont annulés. Merci de votre compréhension.
 
La Grosse Fringale ! - Université de Nantes


C'est l'enfer de la mode : quelles alternatives à la fast-fashion ?

Pour cette Fringale ! "hors-série", l'université vous propose une soirée autour de la mode. Objectif : interroger les enjeux que la fast-fashion soulève et mettre en lumière les alternatives à l'industrie de la mode à travers l'intervention de 3 porteur.se.s de projet engagé.e.s installé.e.s sur le territoire nantais : 

  • Farida Abid, fondatrice de l'association Des femmes en fil, atelier textile éthique et solidaire qui a pour vocation l'insertion sociale et professionnelle par le biais de la couture
  • Kévin Gougeon, cofondateur de la marque de baskets N'Go Shoes et ancien étudiant de l'Université de Nantes
  • Laura Chantebel, cofondatrice de Fibre bio, fournisseur de tissus et produits naturels de la fibre à la teinture
Léa Marie, directrice adjointe de l'Institut Français du Textile et de l'Habillement apportera également son expertise tout au long de la soirée. 

Cerise sur le gâteau, le repas est offert ;)