Type(s) d'association : UFR, instituts et écoles

ENACTUS

Vie des campus

ENtrepreneuriat : Votre capacité à identifier des opportunités, votre talent à les transformer en projets créateurs de valeur / ACtion : Votre volonté de passer à l’action et de mettre en place des projets concrets / US : Une communauté d’étudiants, de professionnels et d’enseignants prêt à vous soutenir dans cette aventure !
Coordonnées :
IAE Bâtiment Tertre Chemin de la Censive du Tertre 44312 NANTES

> Plan d'accès
Site web :
Mél :
enactusun@gmail.com
Structure(s) de rattachement :
IAE Nantes - Économie et Management

Activités

Chez ENACTUS, nous aidons les étudiants travaillant sur un projet d’entrepreneuriat social et solidaire (ESS) à le concrétiser. L’ESS, c’est créer une activité qui contribue à améliorer notre monde, en touchant aux domaines comme l’environnement, l’éducation, la réduction des inégalités, la justice, etc.

ENACTUS Nantes Université fait partie d’ENACTUS France et du réseau ENACTUS Worldwide, qui est présent dans 36 pays.

ENACTUS porte en ce moment 2 projets : Créa’Luda, qui anime le quotidien des personnes en situation de handicap…, et Libr’Arbitre, qui travaille pour la réinsertion des personnes au chômage grâce au sport.

Tu aimes le travail en équipe, tu veux t’investir dans une activité qui a du sens ? Tu souhaites intégrer le bureau, un de nos projets, ou tu as des idées sans savoir comment passer à l’action ? Rejoins-nous vite !

Présidence

Guillaume MARC-THOMAS

Composition bureau

• Président : Guillaume MARC-THOMAS
  • Vice-présidente : Pauline MAINDON
  • Responsable Team Trésorerie : Marine LEMAYEUX
  • Responsable Team RH : Imane JARADE
  • Responsable Ateliers : Emma HENNIN
  • Responsable Communication et Community Manager : Marine BARON

Informations complémentaires

Ateliers de créativité pour faire émerger de nouveaux projets, des séminaires pour passer, des rencontres avec des professionnels de l’ESS qui font part de leurs conseils et leur expérience… L’année ENACTUS est riche d’événements et de moments conviviaux pour donner les clés indispensables pour passer de l’idée à un projet concret, générant une activité économique.

Mis à jour le 16 octobre 2020.