Les étudiants d'aujourd'hui sont vos collaborateurs de demain.
Nantes Université propose des formations innovantes et pluridisciplinaires ouvertes au plus grand nombre, du DUT au doctorat en passant par la licence professionnelle, en formation initiale ou alternance.

En choisissant Nantes Université comme bénéficiaire de la taxe d'apprentissage, vous contribuez à l'évolution et à la professionnalisation de ses formations (doc - PDF).
 
Code UAI :
0442953W
   
Date limite :
15 juillet 2023

Ils nous soutiennent

Yves-Olivier LENORMAND © Airbus Atlantic (square) Yves-Olivier Lenormand, Responsable Relations Institutionnelles Airbus Atlantic & Délégué Régional Airbus Développement en Pays de la Loire :
Depuis une vingtaine d'années, Airbus soutient financièrement Nantes Université en versant de la taxe d'apprentissage au titre du hors quota. La collaboration avec l'Université est historique.
SALMON BERTRAND CVS Bertrand Salmon, Avocat associé du cabinet CVS (Cornet Vincent Ségurel) :
Nous versons au Master 2 Droit social et Management des Ressources Humaines  de Nantes Université. [...] Notre objectif est de permettre d’améliorer les conditions de travail des étudiants et des professeurs de l’université.

Versez votre taxe d'apprentissage en 2 étapes

Étape 1

En 2023, les employeurs effectuent la déclaration et le paiement du solde de la taxe d'apprentissage (soit 0,09 % de la masse salariale 2022) auprès de l'Urssaf et de la MSA sur la DSN (Déclaration Sociale Nominative) d'avril 2023 (exigible le 5 ou 15 mai 2023).
 

Étape 2

À compter de la fin du mois de mai, vous pourrez vous rendre sur la plateforme SOLTéA (https://www.soltea.gouv.fr), afin de flécher les fonds issus du solde de votre Taxe d'apprentissage.

Vous pourrez rechercher notre établissement en quelques clics avec le code UAI de Nantes Université (0442953W), ou bien avec celui de nos composantes que vous pouvez retrouver sur le document suivant: Liste des Formations habilitées à percevoir la TA 2023.

Pourquoi choisir Nantes Université

En versant votre taxe d'apprentissage à Nantes Université, vous contribuez à la qualité de ses formations professionnalisantes adaptées à vos besoins. Elle participe au rayonnement de l'excellence de Nantes Université, vivier de développement de compétences à forte valeur ajoutée pour votre activité et levier essentiel du dynamisme de notre territoire et de votre filière !

Elle sert à financer :

  • des salles informatiques et des plate-formes multimédia pour la préparation des étudiants
  • du matériel professionnel et technique pour l'enseignement
  • des intervenants extérieurs professionnels, des conférenciers
  • des visites de terrain pour les étudiants en liaison avec la formation dispensée


Lire le témoignage d'Airbus Atlantic


Fonctionnement du prélèvement et du fléchage à partir de 2023

infographie_solde_TA_2023 © Agres

Fonctionnement de la taxe d'apprentissage


La loi pour La Liberté de Choisir son Avenir Professionnel et l’ordonnance n° 2021-797 du 23 juin 2021 relative au recouvrement, à l'affectation et au contrôle des contributions des employeurs au titre du financement de la formation professionnelle et de l'apprentissage apportent des modifications majeures au circuit de collecte et de distribution du solde de la taxe d’apprentissage (ex hors quota,) destiné à financer les formations initiales technologiques et professionnelles, hors apprentissage, ainsi que l'orientation et l'insertion professionnelle.

La mise en œuvre de cette réforme est confiée aux ministères de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. La Caisse des Dépôts est mandatée pour créer une plateforme de répartition du solde de la taxe d'apprentissage et gérer le fonds afférent.