Domaines d'expertise

• Nanomatériaux
  • Photonique
  • Substances radioactives

Prestations et collaborations de recherche

• Prototypage et mesures technologiques
  • Essais, tests et contrôles
  • Mise à disposition d'équipements scientifiques
  • Expertises : études, conseil stratégique, aide à la décision
  • Recrutement d'experts à forte valeur ajoutée : doctorants en thèse CIFRE et doctorants experts
  • Transfert de technologies
  • Projets collaboratifs

Vidéos : Zoom sur deux projets innovants de la filière Matériaux, molécules, chimie

Algoroute

Durée de la vidéo : 4 min.
Date de réalisation : 2015
Résumé : Les propriétés des micro-algues sont très appréciées par les chercheurs et les industriels. Deux équipes de recherche de l'Université de Nantes pilotent actuellement, avec l'Ifstarr et la société Algosource, un projet innovant destiné à utiliser les micro-algues pour fabriquer du biobitume capable de remplacer notre bitume actuel.

Valorpac

Durée de la vidéo : 4 min.
Date de réalisation : 2014
Résumé : Une équipe de recherche de l'Université de Nantes coordonne depuis 2012 un projet innovant réunissant des partenaires industriels locaux et internationaux.
Objectif : mise au point d'une nouvelle pile à combustible utilisant le bois pour produire de l'électricité.

Accueil téléphonique : tous les jours de 9h à 17h
Vous préférez nous envoyer un mail ?
UNE QUESTION ? ON VOUS RAPPELLE DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné au Service partenariats, Innovation, Entrepreneuriat de l’Université de Nantes. Les informations nominatives collectées ont pour seule finalité de vous recontacter. Les données collectées ne sont destinées qu’à l’usage propre de l’Université de Nantes et seront conservées durant au maximum 12 mois à compter de l'enregistrement de votre saisie.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 révisée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant ou vous opposer au traitement des données en vous adressant à laure.boutet@univ-nantes.fr, copie à webmaster@univ-nantes.fr ou en envoyant un courrier à l’attention de Université de Nantes - Direction de la communication, service web - 1, quai de Tourville BP 13522 - 44035 Nantes Cedex 1, en précisant l’objet de votre demande et en justifiant de votre identité (copie d’une pièce d’identité à joindre à votre demande).