Offrez à vos collaborateurs de nouvelles possibilités de travailler dans des endroits ouverts et accueillants, faciles d’accès qui leur permettent de créer des liens, de favoriser les échanges à travers des rencontres fortuites. Profitez d’espaces hybrides uniques et accessibles sur abonnement dans un environnement dynamique, stimulant et inspirant où se côtoient entreprises, enseignants-chercheurs, étudiants, doctorants et personnels. Un réseau de six Tiers-Lieux sont accessibles sur abonnement annuel pour les entreprises. Ils sont tous répartis sur le territoire et les campus de Nantes Université, au cœur de la recherche, de l’innovation et de la formation. Demandez votre Pass Entreprise pour les Tiers-Lieux.
 

Qu'est-ce que c'est ?

Chaque Tiers-Lieu dispose d’un espace partagé, ouvert et convivial afin de générer des découvertes heureuses et imprévues.  Ils  proposent  une  offre  de  services  riche : outils numériques, vidéoprojecteur, visio, machine à café, snack, mobilier adapté... Ce réseau innovant de Tiers-Lieux promeut et accélère l’interdisciplinarité, permet de développer la création croisée et d’affirmer une politique d’ouverture sur le territoire de Nantes Université.
Tiers Lieux Nantes Universite

La mise en place de ces nouveaux types d’espaces de travail, de rencontre, de vie et d’innovation au cœur de des campus doit faciliter les frictions créatives entre chercheurs, étudiants et collaborateurs d’entreprises et anticipe ainsi les nouveaux modes de travail comme l’essor du télétravail qui peut se penser à domicile, mais également hors de son bureau habituel dans les locaux de l’établissement.

Où ?

Les six Tiers-Lieux sont répartis sur le territoire avec des labs d’une capacité d’accueil de 8 à 36 personnes :
Tiers Lieu IUT Nantes
l’IUT de Nantes (La Fleuriaye)

Tiers Lieu BU Sciences
la BU sciences (Lombarderie)
BU Droit Tiers Lieu 720 x 480
la BU droit (Campus Tertre)

Tiers Lieu LRY
le Campus de la Roche-sur-Yon (La Courtaisière)
Tiers Lieu IAE
l’IAE (Campus Tertre)

Tiers Lieu Halle 6 Ouest  720 x 480
la Halle 6 Ouest (Ile de Nantes)

Ces lieux accompagnent de nouvelles pratiques professionnelles. Nantes Université s'ouvre sur son territoire. On crée des lieux pour créer du lien, on provoque l'imprévu pour créer de la valeur.

Francky Trichet, Vice-président numérique responsable et nouveaux usages