• Le 29 mars 2022 de 08:45 à 12:00
Gratuit sur inscription

Le Good Morning Userlabs #1 propose aux entreprises de découvrir les trois Userlabs des universités de Nantes, Angers et Le Mans et de questionner la place des usages et de l’expérience usager dans les démarches d’innovation. À Nantes Université, l’Expérience Lab (XP-LAB) de la Halle 6 Ouest est un Userlab ayant pour objectif de regrouper des compétences et des ressources matérielles et logicielles, pour construire des outils et des expertises dédiés à l’analyse des usages et de l’expérience utilisateur, pour répondre aux enjeux de la recherche comme du monde socio-économique.

good morning userlabs #1 2022

Les Userlabs sont des plateformes de Recherche et d’Innovation dédiées à l’exploration de l’expérience humaine. Leur objectif ? Mesurer, qualifier et analyser les sensations, les émotions, les perceptions et comportements d’usagers ou d’utilisateurs de produits, services et espaces pour mieux les comprendre et identifier de nouvelles opportunités d’innovation, construire de nouvelles manières d’innover.

Le Good Morning Userlabs est organisé dans le cadre du réseau des Userlabs en Pays de la Loire, animé par le programme régional Ouest Industries Créatives. L'événement se déroulera simultanément sur les trois sites et sera retransmis en streaming, réunissant :

Programme de la matinée et inscriptions

Partie 1 — en ligne et sur chaque site en présentiel

• 8h45 Introduction
    Lancement et présentation de la journée
  • 9h Table ronde
    Témoignages croisés d’entreprises engagées dans une démarche d’innovation par les usages et l’expérience usager
  • 9h45 Présentation des Userlabs
    Présentation des trois plateformes de recherche et d’innovation du réseau des Userlabs

Partie 2 — sur chaque site en présentiel

• 10h30 Visites des Userlabs
    Par petits groupes, découverte du Userlab et de ses équipements

Mis à jour le 25 mars 2022.