L'Université de Nantes a toujours des projets en cours

L'Université de Nantes, établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP), fait régulièrement appel aux sociétés et entreprises du secteur privé pour assurer la fourniture des services et équipements qui lui sont nécessaires dans le cadre de ses missions d'enseignement supérieur et de recherche.

Cette page est dédiée aux fournisseurs de l'Université de Nantes qui pourront y trouver les réponses à de nombreuses questions.
[Personnels de l'université ? Accédez à l'intranet des marchés publics]

Pour l'année universitaire 2021-2022 à venir, les nouveaux contrats d'achats de l'Université porteront plus particulièrement sur les secteurs suivants :

En fournitures :
  • fourniture d'équipements électriques et d'éclairage ;
  • fourniture de produits d'entretien tous usages et articles de droguerie ;
  • fourniture d'abonnements et de terminaux de protection du travailleur isolé ;
  • consommables remanufacturés pour imprimantes ;
En services :
  • audits organisationnels et financiers ;
  • prestations d'inventaire physique ;
  • services en assurances (responsabilité civile - dommages aux biens) ;
  • services d'abonnements et communications téléphoniques (téléphonie fixe et mobile) ;
  • prestations d'ingénierie logicielle et de conseil, expertise, assistance à maîtrise d'oeuvre ;
  • services d'affranchissement du courrier ;
Et sur une échéance plus lointaine, en 2022 :
  • service de billetterie en ligne pour les personnels de l'Université de Nantes ;
  • achat d'ouvrages en langues française, anglaise, allemande, espagnole et italienne, toutes disciplines et manuels scolaires ;
  • service d'enlèvement, transport, traitement et élimination des déchets (DTQD & DASRI) ;
  • services de surveillance et télésurveillance des campus universitaires ;
  • services de sécurité évènementielle ;
  • services de traiteurs ;
  • fourniture de mobiliers ;
  • location d'appareils multifonctions pour une solution d'impression-reproduction-dématérialisation avec maintenance ;
  • fourniture de consommables informatiques (pièces détachées, accessoires, câbles et matériels actifs d'extrémité) ;
  • fourniture d'imprimantes, scanners et solutions pédagogiques innovantes ;
  • fourniture de solutions audiovisuelles pour les salles de formations, de réunion, les amphithéâtres et les salles innovantes.
L'Université de Nantes est éligible à la perception de la taxe d'apprentissage.

Conditions générales d'achat

Nos conditions générales d'achat pour tout contrat y faisant référence.

Standard terms of purchase for contracting

Aide aux entreprises

Pour vous aider, divers documents sont mis à dispositions sur la plate-forme du profil acheteur de l'Université de Nantes (Place). Guide d'accompagnement vers la dématérialisation :

"Osez la commande publique !"

Le médiateur des entreprises met à disposition de ces dernières - PME et PMI incluses - un guide pédagogique sur la commande publique.

Avis d'appel public à la concurrence

Chaque annonce est en lien avec le site de publication en ligne (profil acheteur de l'Université de Nantes) sur lequel le dossier de consultation est accessible.
 

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Avis d'attribution de marché public

Retrouvez ici les avis d'attribution des marchés publics conclus par l'Université de Nantes.

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Les formulaires de réponse

Les formulaires sont disponibles gratuitement sur les sites français et européen :