• Partenariats
  • Relations Entreprises / Innovation

[Portrait Deeptech Tour] Richard Danger, co-fondateur de BioMAdvanced Diagnostics

Richard Danger, chercheur associé au CHU de Nantes, INSERM et CR2TI, présente son parcours vers l'entrepreneuriat à travers la création de BioMAdvanced Diagnostics, start-up et spin-off de Nantes Université, dont il est co-fondateur. Ce portrait inspirant s'inscrit dans le cadre du Deeptech Tour 2022 à la Halle 6 Ouest à Nantes le 17 mars. Du labo à la start-up, découvrez comment lancer votre entreprise deeptech !

Un écosystème local propice à l'entrepreneuriat

Co-fondateur de BioMAdvanced Diagnostics aux côtés notamment de Jean-Michel Bouler, Richard Danger a profité de la formation NExT x Deeptech Founders dans l'idée de concrétiser les résultats et brevets de son équipe de recherche et de les valoriser en créant une entreprise. Cette démarche entrepreneuriale a récemment mené à l'acquisition d'une licence exclusive d'exploitation de brevets, un des points-clés de la création de la start-up. Richard Danger est par ailleurs l'un des intervenants présents au Deeptech Tour 2022 à Nantes lors de la première table-ronde.

Nous avons la chance d'avoir un écosystème nantais très riche, avec de nombreux partenaires dont Nantes Université, la SATT Ouest Valorisation, le CHU de Nantes, Atlanpole. Nous avons beaucoup de compétences qui sont transposables vers la recherche privée. Il faut se lancer ni trop tôt, ni trop tard, c'est la conjonction entre l'innovation, les partenaires et les financements qui permettent d'aboutir à la création d'entreprise.

Le Deeptech Tour 2022 à Nantes

Deeptech-Tour-2022-accroche

Le Deeptech Tour 2022 passe à Nantes le 17 mars à la Halle 6 Ouest. L'événement, organisé par Nantes Université et Bpifrance, est entièrement gratuit sur inscription. La journée est animée par des pitchs, tables-rondes, témoignages d'entreprises et de chercheur·es et des ateliers autour du thème "du labo à la start-up". En savoir plus
Mis à jour le 23 mars 2022.