• Relations Entreprises / Innovation

Journée technique Tech'Day Fabrication Additive

• Le 04 novembre 2021

Le 4 novembre 2021 aura lieu le Tech'Day sur la fabrication additive, un événement qui s'inscrit dans le cadre de la 4e édition du Printemps de l'Innovation en Pays de la Loire. L'Université de Nantes est partenaire de cette journée technique organisée par Polyvia et Polymeris qui se tiendra à la Halle 6 Ouest.

Tech'Day 2021 La fabrication additive est un vecteur d'innovations dans l'industrie. Venez parler conception, matériaux, technologies et post-impression à l’occasion d'une journée technique organisée par le pôle Performance industrielle de Polyvia et Polymeris, en partenariat avec l'Université de Nantes.

Cette matinée sera notamment rythmée par des conférences qui donneront une approche transversale de la fabrication additive et qui aborderont plusieurs thématiques (l’impression d’empreintes d’injection en résine, la fabrication en série sur base poudre, les nouveaux matériaux performants pour l’industrie, les enjeux post-impression…).

Également des pitchs seront animés par quatre start-up aux concepts innovants, qu’il s’agisse de matériaux ou de solutions technologiques et des ateliers de démonstrations sur la préparation de fichiers 3D, l’impression 3D silicone, les avancées des technologies dépôt de fil et résine, etc.

L'une des conférences sera animée par Benoit Furet, Professeur et chercheur à l'université, qui représentera également France Additive et le cluster scientifique MAD4AM, sur le sujet "La fabrication additive : multimatériau, multiprocédé, multitemporel, multiusage".

L'événement est gratuit sur inscription et sur présentation obligatoire du pass sanitaire.

Programme et inscription

Mis à jour le 14 octobre 2021.