• Relations Entreprises / Innovation

IUT de Nantes - Campus La Fleuriaye
    2 Av. du Professeur Jean Rouxel
    44470 Carquefou

Les Ateliers hydrogène Pays de la Loire invitent les entreprises et les chercheur·euse·s à partager leurs actualités autour de leurs projets d'innovations sur la filière de l'hydrogène, le jeudi 2 décembre de 9h à 17h à l'IUT de Nantes - Campus La Fleuriaye à Carquefou. Cet événement est proposé par la Région des Pays de la Loire et organisé par Solutions&Co, en partenariat avec EMC2, ID4CAR, Pôle Mer Bretagne Atlantique, S2E2, Neopolia, MH2, CCIR, GIS PERLE et l’Université de Nantes.

visuel ateliers hydrogene pays de la loire

Programme et inscription

Au programme de cette journée, des séances plénières, un déjeuner de networking et divers ateliers pour faire se rencontrer les porteur·euse·s de projets et d'innovations. Les ateliers se porteront sur les thématiques suivantes :

• Production
  • Distribution et stockage
  • Applications maritimes et fluviales
  • Mobilité lourd et off-road
  • Applications stationnaires (industrielles et bâtiments)

L'Université de Nantes au cœur de la recherche sur l'hydrogène

L'hydrogène nourrit les espoirs pour inventer le monde décarboné de demain. Environ 7 milliards d'euros ont été engagés par le gouvernement afin d'encourager la création d'une filière industrielle et de plusieurs acteurs académiques de référence. Dans les laboratoires nantais, de nombreux·euses chercheur·euse·s travaillent depuis longtemps sur les technologies associées, en lien avec de nombreuses entreprises du territoire, de la start-up au groupe international. Une expertise reconnue au niveau national.

L'Université de Nantes a récemment édité un magazine consacré à l'hydrogène. Ce UN Business Mag donne la parole à plusieurs chercheurs de l’Université mais aussi à des acteurs économiques. Cette 2e édition spécial "Hydrogène" est disponible en ligne au format PDF et s'est également doublée d’une émission diffusée en live dont le replay est en ligne sur la chaîne YouTube de l’université.

Mis à jour le 06 décembre 2021.