Le cabinet d'avocats Cornet Vincent Ségurel choisit Nantes Université pour sa taxe d'apprentissage

Depuis plus de 15 ans, les bureaux nantais du cabinet d'avocats CVS ( Cornet Vincent Ségurel ) choisissent Nantes Université comme bénéficiaire de son versement afin d'améliorer les conditions de formation des étudiants de l'université, dont plusieurs d'entre eux sont recrutés chaque année dans le cadre d'un stage ou d'un emploi après l'obtention de leurs diplômes de juristes ou d'avocats. Un lien fort entre le cabinet et Nantes Université intensifié par l'engagement de Bertrand Salmon, Avocat associé, lui-même docteur en Droit de Nantes Université où il est chargé d'enseignement depuis plus de 20 ans.

SALMON BERTRAND CVS Nous versons au Master 2 Droit social et Management des Ressources Humaines  de Nantes Université. Nous tenons à soutenir cette formation et l’Université de Nantes afin de promouvoir une formation juridique de qualité dans notre berceau historique et localité de notre siège social. Notre objectif est de permettre d’améliorer les conditions de travail des étudiants et des professeurs de l’Université.

Nous avons choisi de verser une partie de notre taxe d’apprentissage à ce master en particulier car un de nos avocats associés, Bertrand Salmon, lui-même Docteur en droit de l'Université de Nantes, est également chargé d’enseignement au sein de cette formation depuis plus de 20 ans.

Nous recrutons par ailleurs régulièrement des étudiants, avocats ou juristes, issus de la Faculté de Droit de l’Université.

À propos du cabinet Cornet Vincent Ségurel

Cornet Vincent Ségurel est l’un des principaux cabinets d’avocats d’affaires français indépendants. Le groupe rassemble 190 avocats et juristes implantés dans six des métropoles les plus dynamiques du territoire : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris et Rennes. Ils interviennent dans tous les domaines du droit des affaires, à la fois en droit privé et droit public, en conseil comme en contentieux : droit de la distribution, fusions acquisitions, droit social, droit immobilier, entreprises en difficulté, etc. À l'international, le cabinet est membre de trois réseaux couvrant près de 80 pays à travers le monde.

Verser votre taxe d'apprentissage à Nantes Université

La taxe d'apprentissage sert à améliorer et enrichir la qualité des formations des étudiants au plus près des besoins des entreprises. Elle participe au rayonnement de l'excellence de Nantes Université, vivier de développement de compétences à forte valeur ajoutée et levier essentiel du dynamisme du territoire ligérien.

Elle sert à financer :

• des salles informatiques et des plate-formes multimédia pour la préparation des étudiants
  • du matériel professionnel et technique pour l'enseignement
  • des intervenants extérieurs professionnels, des conférenciers
  • des visites de terrain pour les étudiants en liaison avec la formation dispensé
Mis à jour le 17 mai 2023.