• 22 novembre 2021 > 26 novembre 2021
Gratuit Ouvert à tous

À vos agendas : GRÜN, la semaine du développement durable à l'Université de Nantes, est de retour du 22 au 26 novembre 2021 ! Inscrivez-vous à un atelier La Fresque du Climat, l'un des temps forts de l'événement.

À l'occasion de la troisième édition de la semaine GRÜN, la semaine événementielle consacrée au développement durable sur nos campus, l'Université de Nantes vous invite à participer à un atelier La Fresque du Climat.

La Fresque du Climat est un jeu de 42 cartes que les participants doivent poser ensemble sur une table et les relier entre elles pour former une Fresque présentant les causes et les conséquences du dérèglement climatique. C'est à la fois un jeu et un outil pédagogique, basé sur les conclusions du GIEC pour mieux comprendre le mécanisme du dérèglement climatique et sa dimension systémique.

Une partie dure 3 heures et inclut : la co-construction de la Fresque, pour découvrir les causes et conséquences du dérèglement climatique + une phase de créativité, pour s'approprier la Fresque + une phase de debrief, pour se projeter vers la recherche de solutions collectives et individuelles (car non, tout n'est pas perdu !)

Inscrivez-vous sans tarder...

Le nombre de places étant limité, toutes les demandes ne seront peut-être pas satisfaites.
Merci de votre compréhension !

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la Mission pour la transformation écologique de l’Université de Nantes. Les informations nominatives collectées ont pour seule finalité d'organiser des ateliers La Fresque du Climat. Les données collectées ne sont destinées qu’à l’usage propre de l’Université de Nantes et seront conservées durant au maximum un an à compter de l'enregistrement de votre saisie.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 révisée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant ou vous opposer au traitement des données en vous adressant à gaelle.mourier-bouchon@univ-nantes.fr, copie à webmaster@univ-nantes.fr ou en envoyant un courrier à l’attention de Université de Nantes - Direction de la communication, service web - 1, quai de Tourville BP 13522 - 44035 Nantes Cedex 1, en précisant l’objet de votre demande et en justifiant de votre identité (copie d’une pièce d’identité à joindre à votre demande).