- Développement durable
- Vie des campus
Inauguration de la station de gonflage solaire
-
Le 09 novembre 2022Campus Tertrefalse false
Une station de gonflage pour vélos fonctionnant à énergie solaire vient d’être installée sur le campus Tertre. Située entre le bâtiment Censive et le bâtiment Petit Port de l’IAE, cette borne innovante et autonome permettra aux usagers du campus de vérifier la pression de leurs pneus et de les regonfler très facilement si besoin, 24H/24H et 7j/7j.
L’implantation de cette station au sein du campus universitaire s’inscrit dans le cadre du plan de développement des mobilités douces actuellement initié par Nantes Université.
Accompagné par le Nantes City Lab, le laboratoire d’innovation urbaine de Nantes Métropole qui aide les entrepreneurs à développer et tester leurs projets au cœur de l’espace public, ce projet de borne autonome se développe ainsi petit à petit sur le territoire métropolitain.
R4BIKE, porteur du projet, est en effet un acteur local engagé vers les mobilités douces avec 6 stations installées et en expérimentation sur le territoire nantais. D’ores et déjà fonctionnelle, la station présente sur le campus Tertre sera inaugurée par R4BIKE, Nantes Métropole, le Nantes City Lab, Nantes Université et le Lab Citoyen du Campus du Tertre durant la semaine GRÜN organisée par la Mission Transformation Ecologique de Nantes Université, du 14 au 18 novembre.