Certification et labellisation de nos activités

Afin de concourir à la reconnaissance de la qualité de certaines activités et d'apporter l'assurance d'un niveau de qualité, Nantes Université est amenée à faire certifier ou labelliser ses missions.

Certifications et labellisations actuelles

• Qualité français langues étrangères (Service universitaire des langues / i-FLE)
    Qualité de l’offre linguistique et des services proposés par l’institut de français langue étrangère.

• ISO9001 (IUT de Saint-Nazaire / Service formation continue et alternance)
    Garanties en matière d’organisation, de méthode, de gestion et d’accompagnement des clients, entreprises et particuliers.

• Qualicert (IAE Nantes - Économie & Management)
    Reconnaissance de la capacité à offrir des prestations de service de qualité dans le respect du référentiel « activités universitaires de formation et de recherche dans le domaine des sciences de gestion et du management ».

• Formation continue à l’université (Direction d’appui à la formation continue et pôles de formation continue)
    Certification de la qualité des prestations et de l’engagement dans l’amélioration permanente des prestations et services de formation continue

Démarches de labellisation en cours

• HRS4R - Human resources strategy for researchers (Nantes Université dans son ensemble)
    Reconnaissance des pratiques de l’établissement en ressources humaines, conditions de travail et recrutement pour les personnels de recherche.

• Marianne (Service commun de la documentation)
    Accueil du public sur les bibliothèques de Nantes.
Mis à jour le 04 septembre 2019.