• Le 31 mars 2021 de 14:30 à 17:30
    Campus Lombarderie
    Hall des Amphis D/E.
    false false

Afin de lutter contre la précarité étudiante, l'AMAP de l'association GREEN du mercredi 31 mars sera solidaire ! Exceptionnellement, pour cette distribution, vous pourrez acheter un panier à l'unité : tous les 8 paniers distribués, l'AMAP et le producteur financeront un panier pour un étudiant en situation de précarité. Les paniers offerts seront reversés au bar nantais "la Lune Froide", qui les redistribuera lors de son “Marché étudiant gratuit”. Soutenez cette initiative solidaire et profitez-en pour découvrir l'AMAP du GREEN !

AMAP Solidaire GREEN

Comment cette AMAP solidaire va fonctionner ?

Ce sera presque comme une AMAP classique - c’est-à-dire une distribution de paniers de légumes de saison, bios et locaux - mais avec un petit plus : tous les 8 paniers distribués/vendus, l'association GREEN et les producteurs de l’EARL des Sables s’engagent à offrir 1 panier aux étudiants en situation précaire, sur le principe d’une collecte de fonds.
Exceptionnellement, cette AMAP solidaire ne nécessitera pas de payer l’adhésion annuelle aux distributions : vous pouvez participer même si vous n'adhérez pas à l'AMAP habituellement. Les tarifs des paniers seront les mêmes qu'en temps normal, soit 7e le panier de légumes et 10e avec un supplément de fruits.

En raison du contexte sanitaire, merci de réserver le créneau sur lequel vous voulez venir récupérer votre panier, le mercredi 31 mars entre 14h30 et 17h30 dans le Hall des Amphis D/E (bât.1 - Campus Lombarderie), via ce lien : https://doodle.com/poll/t2tg6zs9x27iwc96?utm_source=poll&utm_medium=link
Le paiement du panier sera à faire sur place, par chèque ou en espèces, lors du retrait de votre panier.

Le nombre de paniers offerts sera déterminé en fonction de la distribution du 31 mars, alors soyez nombreux à contribuer afin qu'un maximum de paniers puissent être redistribués !
Les paniers seront ensuite reversés au bar de la Lune Froide (21 quai de Versailles à Nantes), qui s'associe à l'AMAP solidaire. Il organise un “Marché étudiant gratuit” tous les vendredis de 12h à 15h et cette action solidaire permet de redistribuer des denrées alimentaires récupérées auprès des associations partenaires, sur présentation de la carte étudiante. Les paniers de l'AMAP Solidaire seront distribués en semaine du 14 avril lors de ce marché solidaire.

4 bonnes raison de contribuer à cette AMAP solidaire :

1. Réaliser une bonne action en luttant contre la précarité alimentaire.
  2. Soutenir l’agriculture paysanne biologique et locale.
  3. Découvrir les distributions de l’AMAP du GREEN sans avoir à adhérer exceptionnellement.
  4. -Recréer du lien social en respectant les gestes barrières.

Nous avons vraiment comme objectif d’aider au mieux un maximum de personnes en leur proposant de bons produits. Si vous partagez vous aussi cette envie de solidarité, n’hésitez pas à en parler autour de vous !